Antoine Valnet au sifflet
Pour le compte de la vingt-et-unième journée de Ligue 2 BKT, les Verts recevront Boulogne-sur-Mer, samedi 31 janvier (20 heures). Un match qui sera arbitré par Antoine Valnet.
Samedi 31 janvier (20h), comptant pour la vingt-et-unième journée de Ligue 2 BKT, la rencontre qui mettra aux prises, au Stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne à l'US Boulogne Côte d'Opale, sera dirigée par Antoine Valnet. Ce dernier sera assisté de Quentin Guidou et d'Élodie Coppola. Par ailleurs, les instances fédérales ont désigné Jordane Lomi en qualité d'arbitre remplaçant.
Antoine Valnet a déjà croisé la route de l'AS Saint-Étienne lors de la saison 2023-2024. Ce, à l'occasion du déplacement des Foréziens à Niort. Il s'agissait là de l'ultime rencontre de la phase aller de Ligue 2 BKT et les Verts l'avaient emporté (1-0), grâce à un but plein de sang-froid signé Gaëtan Charbonnier. Le référé bisontin a ensuite retrouvé cette saison-là les Ligériens, au Moustoir à Lorient, théâtre d'un match opposant le promu Concarneau à l'ASSE; match ayant donné lieu à un nouveau succès des Verts grâce à une réalisation signée Ibrahim Sissoko (1-0). Il officiait également lors de la victoire des Verts aux dépens d'Annecy (2-1); les Haut-Savoyards cédant sur des buts inscrits par Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko. En revanche, toujours sous ses ordres, et alors que le club fêtait ses 90 ans, le Paris FC était venu doucher le Chaudron (0-1) et Nîmes éliminer les Foréziens en Coupe de France (0-1).
Lors du précédent exercice, Antoine Valnet a dirigé 18 matches de l'antichambre de l'élite hexagonale, avertissant 68 joueurs et en en expulsant quatre : le Bastiais Dylan Tavares et les Parisiens Vincent Marchetti et Jean-Philippe Krasso lors du succès des Insulaires à domicile (2-1) ainsi que l'Annécien Clément Billemaz à l'occasion du déplacement des Bastiais en Haute-Savoie (1-1).
Cette saison, Antoine Valnet a dirigé dix rencontres de Ligue 2 BKT au cours desquelles il a averti quarante-quatre joueurs et a procédé à deux expulsions, celle du Lavallois Théo Pellenard face à l'ASSE (3-3) et celle du Troyen Mohamed Diop à l'occasion du récent succès du leader aubois face à Reims (2-1). Il a donc notamment officié à l'occasion de la journée inaugurale qui avait vu les Mayennais partager les points avec les Ligériens à Laval, le 9 août dernier (3-3). Il avait également officié lors du déplacement à succès des Verts à Montpellier (0-2) et un doublé de l'international géorgien, Zuriko Davitashvili. Plus globalement, Antoine Valnet a arbitré sept matches des Verts ayant donné lieu à quatre succès, un score de parité et deux revers.
Derniers articles
L'entraînement des Verts du 28 janvier !
mer. 28 janv. à 17h34
Dylan Batubinsika s'engage avec l'AEL Larissa
mar. 27 janv. à 19h00
Première séance de la semaine au Centre sportif Robert Herbin !
mar. 27 janv. à 15h08
Le résumé vidéo du match à Reims
lun. 26 janv. à 14h55
Le programme de la semaine du 26 janvier au 1er février
lun. 26 janv. à 10h55
Eirik Horneland : "On est poussés dans nos retranchements"
sam. 24 janv. à 22h55
Amer revers en Champagne
sam. 24 janv. à 22h08
La compo des Verts à Reims
sam. 24 janv. à 19h12
Suivez #SDRASSE et encouragez les Verts depuis nos bars partenaires
sam. 24 janv. à 12h39
Les Verts ne renoncent pas
sam. 24 janv. à 09h47















