Antoine Foray et Bryan Ngindu récompensés au Concours d'éloquence interne
Au terme du Concours d’Éloquence interne organisé ce mardi, Antoine Foray et Bryan Ngindu ont été primés. Les deux joueurs du groupe Avenir représenteront l’ASSE lors de la finale nationale, lundi prochain, au Château de Versailles.
À quelques jours de la finale nationale du Concours d'éloquence des Centres de formation des clubs professionnels français, les jeunes Stéphanois, accompagnés depuis le début de la saison par Mohamed Slim, Président de Prométhée Éducation, se sont affrontés lors du concours interne aujourd'hui mardi. "L’échec est-il une étape obligatoire vers la réussite ?", "Peut-on convaincre sans jamais manipuler ?" ou encore "L’ambition des uns fait-elle le malheur des autres ?" ont été parmi les thèmes évoqués par huit joueurs du groupe Avenir. À l'issue de plaidoiries de grande qualité, deux d'entre eux se sont démarqués.
1er prix du jury, Antoine Foray s'est imposé avec un sujet assez introspectif : "Pourquoi est-il si difficile d’être soi-même ?", obtenant son billet pour la finale nationale prévue au Château de Versailles, lundi prochain. Le milieu de terrain ne se déplacera toutefois pas seul, puisque Bryan Ngindu, Prix Coup de cœur, s'est également fait remarquer avec une question plus sociétale : "L’égalité est-elle un mythe ?" !
Les deux Stéphanois vont désormais tenter de faire aussi bien que Sacha Poyet, 1er Prix Coup de Cœur du Concours national d'éloquence la saison dernière. Le Vert s'était alors imposé son "Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?" ! Réponse lundi.
Palmarès 2025 du concours d’éloquence de l’AS Saint-Étienne
Antoine Foray (1er prix)
Bryan Ngindu (Prix Coup de cœur)
Mylan Toty (2e prix)
Tidiane Vibert (3e prix)
Membres du jury
Mohamed Slim : Président de Prométhée Éducation
Laurent Huard : Directeur du Centre de formation
Brice Maubleu : Joueur professionnel
Kevin de Jesus : Éducateur du Groupe Avenir
Pierre Charreyron : Responsable administratif et socio-éducatif du Centre de formation
Christian Pratta : Responsable Scolarité au centre de formation de l’ASSE
Joel Gomes : Responsable des médias à l’ASSE

Derniers articles
Le leader domine les Verts
Hier à 18:07
Les jeunes Verts lourdement sanctionnés
Hier à 17:34
L'ASSE perd la première place à Dijon
Hier à 12:35
Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49
ASSE - Romorantin (N3) en live vidéo
dim. 19 oct. à 14h07
Les jeunes Verts s'imposent face à Grenoble !
sam. 18 oct. à 16h15
La Duchère joue un mauvais tour aux Verts
dim. 12 oct. à 18h31
France













