#ASSECNFC Pros Jeudi 30 Mars 2023 à 17h29

Anthony Briançon : "Prêts à lutter"

Le capitaine des Verts souhaite poursuivre sur la bonne série actuelle en réalisant un match "sérieux" face à une équipe habituée à ces oppositions qui comptent double.

Comment s’est passée cette trêve avec un effectif réduit ? 

Déjà, c’est bien pour nous de compter plusieurs internationaux. Ça prouve que plusieurs d’entre nous sont performants. Ensuite, ça nous a fait du bien de couper un peu. On restait sur pas mal de rencontres avec une grosse intensité et une pression conséquente. Ça a fait du bien de souffler avec de bien ré-attaquer pour préparer Niort.


L’absence des internationaux a-t-elle beaucoup modifié votre quotidien ? 

On avait un groupe un plus réduit mais pas mal de joueurs de la réserve, des joueurs performants, nous ont rejoints. La qualité des entraînements n’a pas changé.


Cette coupure est-elle une menace pour la dynamique actuelle ?

On reste sur une belle dynamique avant cette trêve. Il faut avoir l’ambition de la poursuivre le plus longtemps possible et on a les moyens de le faire. Il va falloir bien démarrer cette nouvelle série de dix rencontres, qu’on peut considérer comme le sprint final. Il va falloir bien démarrer ce samedi contre Niort. 


 Il va falloir être très concentrés, très sérieux.


Malgré votre invincibilité qui dure depuis deux mois, la zone rouge s’est rapprochée de vous à l’issue de ce mois de mars.

On voit bien que ce championnat est très homogène. Comme pour la montée, beaucoup d’équipes luttent pour le maintien. Il faut lutter jusqu’au bout et continuer à prendre des points pour essayer de se mettre à l’abri le plus rapidement possible.


Vous vous préparez à recevoir Niort avec de l’ambition ?

Bien sûr. On les reçoit, on a l’objectif de gagner ce match devant nos supporters. Mais il va falloir se donner les moyens de le faire face à une équipe habituée à ces rencontres-là. Finalement, le match aller s'est joué, il n’y pas si longtemps. Il y a eu des évolutions de leur côté comme du nôtre mais c’est une bonne équipe, athlétique, avec de bons joueurs devant. On est prêts à lutter. Il va falloir être très concentrés, très sérieux. 


Niort et l’ASSE sont les deux équipes qui ont été le plus souvent menées cette saison. Qu’est-ce que ça t’inspire ? 

Sur les derniers matchs, c’est vrai et c’est sûrement là où on doit encore progresser. On a souvent les premières occasions qu’on ne concrétise pas et, ensuite, on en concède et on prend souvent un but. Sur le début de saison, on n’avait pas cette ressource pour revenir au score mais désormais on a retrouvé cette valeur-là, qui, pour moi, est super importante dans la course au maintien. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire