Anthony Briançon : "Lancer un élan positif !"
À deux jours de la première journée de championnat, le défenseur ligérien attend avec impatience la confrontation face à Dijon.
Dans quel état d’esprit est le groupe à deux jours du début du championnat ?
Tout le monde a hâte de démarrer ce championnat. On a fait une bonne préparation en alliant travail et plaisir. Aujourd’hui, on arrive dans le vif du sujet. On s’est bien préparés toute la semaine pour aller à Dijon avec de belles ambitions.
Quel bilan tires-tu de cette préparation estivale ?
On a disputé de bons matches de préparation. Certains ont été plus aboutis que d’autres. Ce sont des rencontres où il faut valider le travail fait la semaine. Je trouve que c’est ce qu’on a réussi à faire.
Et sur le plan personnel ?
Je me sens très bien. L’adaptation a été assez rapide. Les joueurs m’ont bien accueilli, c’est beaucoup plus facile. Le travail a été intense. Physiquement, je me sens également très bien. Je suis prêt à apporter mon maximum en termes d'expérience, de leadership. Le brassard de capitaine ? Brassard ou pas, mon comportement sera le même sur le terrain et vis-à-vis du groupe.
Quels ingrédients seront nécessaires lors de cette saison de Ligue 2 BKT ?
Il y a beaucoup d’ingrédients mais le plus important est d’avoir beaucoup d’humilité. Il faut se dire qu’aujourd’hui, on n’est plus en Ligue 1 Uber Eats mais bel et bien en Ligue 2 BKT. Il faut respecter ce championnat qui est de plus en plus attractif et compliqué. Ce sera un exercice long et difficile.
On a une équipe très compétitive. Encore en construction, c'est vrai, mais compétitive.
Quels seront les points forts de l’ASSE selon toi ?
On a une équipe très compétitive. Encore en construction, c'est vrai, mais compétitive. Tout le monde joue le jeu et veut bien démarrer cette saison. Le club et les joueurs, veulent rapidement lancer un élan positif.
Beaucoup d'observateurs font de l’ASSE le favori du championnat… Qu’en penses-tu ?
Toutes les équipes qui descendent de Ligue 1 Uber Eats sont automatiquement données favorites pour la montée. Il y a beaucoup de grosses écuries dans ce championnat cette saison. Ce ne sera pas chose facile d'autant qu'on débute la saison avec un handicap de trois points. Ça sera important de bien débuter.
Que t'évoque Dijon, votre futur adversaire ?
C’est une très belle équipe de ce championnat. Elle fait partie de celles qui prétendent à la montée. Ils vont faire plus qu’exister dans ce championnat, en tout cas, ils ont l’équipe pour.
Derniers articles
Gaël Angoula au sifflet
Hier à 16:38
Nouvelle séance pour les Verts !
Hier à 15:21
Le travail continue !
mer. 17 déc. à 15h58
Semaine de Coupe de France !
mar. 16 déc. à 18h01
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
lun. 15 déc. à 10h22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
lun. 15 déc. à 09h20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30













