Communiqué officiel Communiqué officiel Mercredi 22 Juin 2022 à 18h30

Anthony Briançon est Vert !

Après Dylan Chambost, le défenseur devient la deuxième recrue du mercato estival stéphanois et s'engage avec l’ASSE jusqu’en 2025.

Né dans le Vaucluse, Anthony Briançon fait ses début sous les couleurs de la MJC Avignon. Le ballon rond ne le quittera plus. Récompensé de ses efforts, il n’a que 19 ans lorsqu’il signe son premier contrat professionnel avec le Nîmes Olympique. Numéro 33 sur les épaules, c’est en 2014 qu’il découvre la Ligue 2 BKT avec les Crocos. Les saisons qui suivent sont celles de la confirmation.


Milieu de terrain de formation, le droitier recule d’un cran et s’installe dans l’axe de la défense gardoise. Son entraîneur, Bernard Blaquart, lui offre un temps de jeu conséquent jusqu’à l’année de la consécration : 2018. Au terme d’une saison pleine, le numéro 23 et ses coéquipiers obtiennent leur montée en Ligue 1 Uber Eats. 


Au total, Anthony Briançon disputera 71 rencontres dans l’élite. Toutes, ou presque, avec le brassard de capitaine. Fort également de ses 130 matchs disputés en Ligue 2 BKT, le défenseur de 27 ans rejoint l’AS Saint-Étienne avec l’ambition d’apporter toute son expérience ainsi que ses qualités humaines et de footballeur sur et en-dehors des terrains. Libre de tout contrat, il s’est engagé avec les Verts jusqu’en 2025.


Anthony Briançon : "Je suis très fier d'intégrer l'AS Saint-Étienne. C'est un club mythique, je suis impatient de relever ce magnifique challenge car la place des Verts est en Ligue 1 Uber Eats. J'ai hâte de démarrer cette saison. Je suis frais, mentalement comme physiquement. Je me languis désormais de rencontrer tous mes coéquipiers et l'un des meilleurs publics de France."


Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : "Anthony Briançon connaît bien la Ligue 2 BKT, c'est un joueur expérimenté, un meneur d'hommes. Athlétiquement et techniquement, c'est un footballeur de grande qualité. Anthony est un vrai leader, il sera important sur et en-dehors du terrain."

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire