#ESTACASSE Pros Jeudi 28 Sept. 2023 à 17h00

Anthony Briançon : "Aller à Troyes avec des ambitions"

Capitaine des Verts, le défenseur se réjouit de la dynamique actuelle qu'il espère entretenir à Troyes, ce samedi (15h).

Comment vas-tu physiquement ? 

J’ai pris une béquille samedi à Concarneau. Je ne me suis pas entraîné mardi car ça me faisait mal. Mais j’ai pu reprendre l’entraînement le lendemain et ça s’est bien passé. Par précaution, j’ai un strap pour atténuer la douleur mais ça va !


Comment le groupe se sent-il après ces deux succès ? 

Les victoires amènent de la sérénité, nous permettent d'avoir davantage confiance en nous. On a une belle semaine qui arrive, à nous d’être performants pour pouvoir regarder vers le haut. On est sur deux victoires avec des choses à améliorer, certes. Mais on est sur la bonne voie, notamment dans l’état d’esprit. 


On a l'état d’esprit qu'il faut pour ce championnat.


Comment expliques-tu la solidité retrouvée, notamment en défense ?

Il y a eu un changement de système sur les deux derniers matches qui nous permet d’être un peu plus solides. À quatre, c’est un système un peu plus basique que j’ai longtemps connu à Nîmes. Dans cette configuration, le rôle de la sentinelle joué par Florian Tardieu est important. Il canalise et temporise . Ce système est une cartouche de plus puisqu’on sait jouer aussi dans le système proposé par le coach au départ. La saison passée, on prenait pas mal de buts tout en marquant aussi. On était peut-être moins spectaculaires mais là on est plus cohérents, plus solides et sereins aussi. Et on prend du plaisir sur le terrain parce qu'on arrive à mieux gérer ces fins de match où l’on subit un peu… Ça montre aussi qu’on a l'état d’esprit qu'il faut pour ce championnat. C'est important.


En charnière centrale, Dylan Batubinsika et toi semblez avoir trouvé vos marques.

Oui, on s'entend très bien ! Dylan est un très bon défenseur, avec une très bonne relance et il très costaud dans les duels. On est tous les deux droitiers, on peut donc à un moment donné échanger de côté, même si on a décidé de jouer comme ça depuis le match de Caen. En tout cas, je m’entends très bien avec lui et on parle beaucoup, sur et en-dehors du terrain. 


Que penses-tu de la rencontre du week-end face à Troyes ?

C’est un match très important. Troyes a subi deux revers d’affilée, même si je ne dirais pas que c'est une équipe en difficulté. À nous d’aller à Troyes avec des ambitions pour ensuite pouvoir jouer ces deux rencontres à domicile pour garder cette bonne dynamique ! 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire