Amer revers en Champagne
Dominateurs et plus justes que leur adversaire au moins jusqu'à l'heure de jeu, les Verts n'ont pas réussi à prendre l'avantage sur le Stade de Reims (1-0).
Le contexte
Vainqueurs de Clermont (1-0) samedi dernier, les Stéphanois sont sur une série de trois matchs sans revers et deux clean-sheets. Après la défaite de Troyes à Guingamp (1-0) et le nul concédé par le Red Star à domicile face à Boulogne (2-2) ce samedi, la tête de course dans le championnat peut se resserrer.
Le XI
Les joueurs alignés face à Clermont ont marqué des points auprès d’Eirik Horneland. Le coach de l’ASSE reconduit son 11 de départ avec, notamment, Kevin Pedro et Ben Old sur les côtés, Chico Lamba dans l’axe et Lucas Stassin à la pointe de l’attaque.
Le match
La partie débute sur un frisson ! Après une perte de balle que les Verts sont tout près d’exploiter, Reims part en contre et Gautier Larsonneur doit sortir et commet une faute, discutable, à la limite des 16m. Heureusement, le coup franc de Nakamura n’est pas cadré (1e). À peine soulagés, les Stéphanois enregistrent un coup dur avec la sortie sur blessure de Mahmoud Jaber (7e) mais ils ne se démobilisent pas. La preuve avec ces tentatives d’Augustine Boakye (11e, 14e, 17e), Nadir El Jamali (16e) et Florian tardieu (19e) qui marquent un temps fort pour les Ligériens. Les Verts prennent le contrôle du match même si les occasions se font plus rares par la suite, à l’exception d’un centre tendu de Ben Old qui affole Jaouen (27e) puis d’un tir du Néo-Zélandais (29e). Après la demi-heure de jeu, les Stadistes se font plus pressants dans les 30 derniers mètres mais ne décrochent pas mieux que des corners. Le premier acte se conclue sur un score inchangé.
Le match reprend et le Stade de Reims se retrouve à 10 après un pied haut de Tia qui attaque le ballon au niveau de la nuque de Nadir El Jamali, défendant de la tête. Le Rémois est expulsé (55e) et le Néo-2élandais se relève. Ce qui n'est pas le cas de Chico Lamba qui se plaint du genou et doit céder sa place (57e). Si Ibrahim force Gautier Larsonneur à la parade (61e), les Verts mettent un gros coup de pression avec Lucas Stassin (61e) et Ben Old (par deux fois, 63e) qui passent tout près de l'ouverture du score. En infériorité numérique, les Rémois s'adaptent et restent dangereux avec ce tir de Koné (67e) et ce but d'Ibrahim qui profite d'un ballon mal négocié par la défense forézienne (1-0, 70e). Le tempo retombe à l'avantage des Rémois qui profitent de chaque possibilité pour mettre le pied sur le ballon ou tenter leur chance comme sur le tir de Sekine (84e). Les derniers frissons portés par les attaquants Verts ne débouchent pas sur des buts et les Verts doivent s'incliner.
La suite
Battus par les Rémois (1-0), les Verts (4e) sont à deux points de la 2e place et restent à sept longueurs du leader troyen. Des écarts qu’ils tenteront de faire fondre avec un enchaînement de deux rencontres à Geoffroy-Guichard face à Boulogne, samedi prochain (20h), puis Montpellier, le samedi 7 février (20h).
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est poussés dans nos retranchements"
Aujourd'hui à 22:55
La compo des Verts à Reims
Aujourd'hui à 19:12
Suivez #SDRASSE et encouragez les Verts depuis nos bars partenaires
Aujourd'hui à 12:39
Les Verts ne renoncent pas
Aujourd'hui à 09:47
Les 18 Verts pour le déplacement à Reims
Hier à 18:00
Informations concernant l'accès au parcage à Reims
Hier à 14:30
Veille de choc !
Hier à 14:17
Chico Lamba : "Ça fait du bien d'être de retour !"
jeu. 22 janv. à 16h55
Eirik Horneland : "Un top match !"
jeu. 22 janv. à 16h50
Abdelatif Kherradji au sifflet
jeu. 22 janv. à 09h56















