#PSGASSE Pros Vendredi 24 Juillet 2020 à 11h14

Amaury Delerue au sifflet pour la finale

Ce vendredi soir (21h10), l’officiel aquitain arbitrera la finale de Coupe de France opposant les Verts au Paris SG.

Amaury Delerue a été choisi par la Fédération Française de Football pour diriger la finale de la Coupe de France qui verra l’AS Saint-Étienne affronter le PSG, ce vendredi (21h10) au Stade de France. Assisté par Bertrand Jouannaud et Philippe Jeanne à la touche et par Éric Watellier (quatrième arbitre), l’officiel de 43 ans bénéficiera aussi de l’aide de François Letexier et Frank Schneider devant les écrans de contrôle pour l’assistance vidéo à l’arbitrage.


La saison dernière, l’arbitre licencié auprès de la Ligue de Nouvelle Aquitaine a dirigé 21 matches professionnels dont 15 de Ligue 1 Uber Eats et 2 en Europa League. Sur ces rencontres, il a croisé la route des Verts sans faire leur bonheur puisque les matches contre Amiens (2-2) et Montpellier (0-1) n’ont pas coïncidé avec des victoires stéphanoises.


La dernière victoire ligérienne sous la houlette de ce professeur d’éducation physique de formation remonte au 21 avril 2019, lorsque les Verts étaient allés s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims. Un but de Rémy Cabella et un but contre son camp d’Engels poussé à la faute par Wahbi Khazri avaient permis aux Verts de stopper l’élan de l’étonnant promu (2-0) pour s’ouvrir la voie vers un retour en Europa League.

Expériences ASSE

Palmarès