Communiqué officiel Féminines Mercredi 12 Juin 2024 à 15h30

Amandine Pierre-Louis voit plus loin avec les Vertes

Quelques mois après son arrivée dans le Forez, Amandine Pierre-Louis (29 ans) prolonge l'aventure avec l’AS Saint-Étienne pour cette nouvelle saison en Arkema Première Ligue.

Canadienne de naissance, passée par la West Virginia University entre 2014 et 2017, draftée ensuite par les Américains du Sky Blue FC lors du premier tour en 2018, partie en Europe d'abord au FC Metz, puis au Slavia Prague (République Tchèque) ou encore à l'AaB Kvinder (Danemark), Amandine Pierre-Louis a découvert l'Arkema Première Ligue sous les couleurs de Rodez en 2022.


À l'automne dernier, désireuse de retrouver l'élite du football féminin français, elle a rejoint l'ASSE. Rapidement, l'attaquante de formation, repositionnée dans un rôle plus défensif, a retrouvé ses qualités d'offensive.  D'abord auteure d'un doublé en Coupe de France contre Toulouse puis à l'origine de l'unique but du succès face à Fleury, la Verte a inscrit au total cinq réalisations avec l'ASSE au terme d'une deuxième partie de saison réussie sur le plan personnel, mais surtout collectif, en témoigne le maintien rapidement assuré par les joueuses de Laurent Mortel.


Également internationale, d'abord avec le Canada dont elle a défendu les couleurs lors du championnat de la CONCACAF, à la Coupe du Monde U17 en 2012 mais aussi en sélection U20, Amandine Pierre-Louis porte désormais régulièrement le maillot d'Haïti. Une juste récompense pour une joueuse en pleine force de l'âge !


Après avoir paraphé un premier contrat avec l'ASSE en janvier, Amandine Pierre-Louis s'apprête à disputer une deuxième saison avec un maillot Vert sur ses épaules. La joueuse de 29 ans est maintenant liée au club du Forez jusqu'en 2026. 


L'engagement "Vert l'Avenir" d'Amandine Pierre-Louis

Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.


Amandine Pierre-Louis participera cette saison à des actions sur le thème de la citoyenneté. 


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire