Alice Pinguet, nouvelle gardienne des Vertes !
Gardienne de but de 22 ans et internationale française U23, Alice Pinguet rejoint l'ASSE. Elle est la première recrue du mercato estival des Vertes, désormais entraînées par Sébastien Joseph.
Née à Nevers, en Bourgogne-Franche-Comté, Alice Pinguet fait d’abord les belles heures des clubs de sa région, comme l’US Coulanges ou bien le FC Nevers 58. Initialement joueuse de champ, elle découvre rapidement le rôle de gardienne de but. Un poste qu’elle ne quittera plus. Licenciée avec les garçons jusqu’en U13, Alice Pinguet est très vite repérée par le Paris SG qui sent tout son potentiel. Le club de la capitale ne s’y trompe d’ailleurs pas…
Arrivée en U16 au PSG, Alice Pinguet fait également ses classes à l’INSEP et brille sur les terrains avec, notamment, un titre de Championne de France U19 en 2019. La portière se fait par ailleurs sa place en Équipe de France U16, U17, U19, U20 et plus récemment U23. En 2020, c’est tout logiquement qu’elle signe son premier contrat professionnel avec son club formateur avant de partir, en prêt, vivre ses premières expériences en Seconde Ligue au Havre d’abord (10 matches), puis au GPSO Issy ensuite (15 matches).
Dans la foulée et cette fois, dans l’élite, Alice Pinguet endosse le rôle de doublure à Dijon. Elle joue quatre rencontres en 2023-2024, sa première saison dans l’élite et est de plus alignée en Coupe de France. Doublure de Katriina Talaslahti lors de l'exercice écoulé, Alice Pinguet a pu prendre part à sept rencontres d’Arkema Première Ligue et trois de Coupe de France, signant six clean-sheets. C’est désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne qu'elle s'apprête à défendre sa cage. Bienvenue !
Alice Pinguet : "Je suis très contente de rejoindre l'ASSE. C'est un club qui a marqué mon enfance et que je supporte notamment aux côtés de mon père. Je suis notamment déjà venue dans le Chaudron en tant que supportrice ! Pour cette saison en Vert, j'ai l'ambition de faire un exercice plein, tant sur le plan personnel que collectif."
Sébastien Joseph, entraîneur des Vertes : "On est ravis de l'arrivée d'Alice qui est l'un des plus gros potentiels français à ce poste et qui sort d'une saison avec des performances qui lui ont permis d'intégrer l'Équipe de France U23. C'est une gardienne complète, dans les airs, au pied, dans la gestion de la profondeur et dans la communication. On sait aussi qu'elle est capable dans la gestion des émotions de répondre présente dans les matchs qui comptent."
L'engagement "Vert l'Avenir" d'Alice Pinguet
Dans le cadre de sa démarche RSE "Vert l'Avenir", l'AS Saint-Étienne propose à chacun de ses salariés, dont ses joueuses, de s'engager sur l'un des quatre axes de son association ASSE Cœur-Vert : Environnement, Citoyenneté, Sport pour tous et Santé.
Cette saison, Alice Pinguet participera à des actions promouvant le Sport pour Tous.

Derniers articles
Les 17 Vertes en déplacement à Strasbourg !
Aujourd'hui à 17:00
Sébastien Joseph : « On ne doit pas se cacher et montrer nos ambitions »
Aujourd'hui à 15:38
#RCSAASSE, ça se rapproche !
Hier à 11:57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45










