Pros Mardi 14 Avril 2015 à 12h03

Alex: «Mon rêve de revenir dans le Chaudron»

Alex sera l’une des attractions du 12e match contre la Pauvreté, le lundi 20 avril, au stade Geoffroy-Guichard. Joint au téléphone,  il nous confie son bonheur de retrouver le Chaudron et le public stéphanois.

«C’était mon rêve. Je serai le plus heureux du monde de retrouver le Chaudron». Dans un français qu’il manie toujours bien, Alex nous a fait partager, de Goiânia au Brésil où il vit, son immense joie. Le génial buteur brésilien n’a pas hésité une seconde pour répondre à l’invitation de l’ASSE. Il aura toute sa place dans la sélection «All Stars ASSE» lors du 12e Match contre la Pauvreté, le 20 avril prochain : «C’est très excitant de jouer aux côtés de mon ami Ronaldo et Zinédine Zidane . Ce sera encore plus fort de le faire à Saint-Etienne»  
Auteur de 37 buts en 91 rencontres sous le maillot vert  (1999-2001 et 2002-2003), Alex n’a jamais oublié l’ASSE, ni son public. «Je suis très impatient de revoir les supporters et mes amis à Saint-Etienne. Le Chaudron, c’est un endroit magique pour moi. J’espère qu’il sera plein».  La star brésilienne promet de reprendre ses bonnes habitudes : «L’ASSE, c’est le club n°1 dans mon cœur et dans ma carrière. Je vais retrouver Lionel Potillon, Stéphane Pédron, Julien Sablé, Bjorn Kvarme, Jérémie Janot avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer» .
Très présent sur les réseaux sociaux, l’attaquant brésilien avoue qu’il reçoit encore des remerciements et des compliments : «Cela fait plus de dix ans que j’ai quitté l’ASSE mais j’ai gardé beaucoup de contacts à Saint-Etienne. On me parle encore de la panthère et de ce fameux 5-1 face à l’OM». Ce 12 décembre 1999 est resté dans toutes les mémoires stéphanoises. Celui qui a été élu meilleur joueur étranger du championnat de France avait réussi un étincelant quadruplé et construit un des grands succès de la légende des Verts. Le lundi 20 avril prochain, la panthère brésilienne sortira, à nouveaux, ses griffes…pour la bonne cause : «C’est très important d’aider les gens qui sont dans le besoin.»


Retransmis par les télévisions du monde entier, cet événement annuel est soutenu par les deux instances dirigeantes du football que sont la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA). 

Le coup d’envoi du 12ème Match contre la Pauvreté sera donné à 20 h, heure locale. Les billets, dont les prix varient de 8 à 12 euros, sont en vente en ligne, sur le site billetterie.asse.fr et au Service billetterie du Stade Geoffroy-Guichard,  14, rue Paul et Pierre Guichard, à Saint-Étienne.


Le PNUD forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Présents dans 177  pays et territoires, nous offrons une perspective mondiale et des connaissances locales au service des peuples et des nations. www.undp.org.


>  RÉSERVEZ VOS PLACES  <

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire