Air Bel punit les Verts
À domicile contre Air Bel, les Verts avaient à cœur de renouer avec la victoire ce dimanche à 13h. Ils n’y sont malheureusement pas parvenus (1-2).
Les joueurs de Jean-Luc Dogon ont pourtant pris le match par le bon bout et les quelques occasions de début de rencontre sont bel et bien stéphanoises. À peine cinq minutes de jeu, le capitaine Pierre Mbemba reprend un ballon de la tête mais son but est signalé hors-jeu. Dans la foulée, Antoine Gauthier se retrouve en position de frappe mais celle-ci est trop croisée. La domination des Stéphanois est récompensée à la 23e lorsque Jules Mouton est à la manœuvre d’un corner tiré à deux et sur lequel Pierre Mbemba se baisse habilement pour laisser entrer le ballon dans la cage (ASSE 1-0 Air Bel, 23e).
Après la pause, Cédric Boustouler est remplacé par un nouveau gardien de l’ASSE : Valentin Cenatiempo. Les Verts montrent un tout autre visage. Les intentions n’y sont pas et Air Bel en profite pour revenir dans la partie. Lancé côté gauche, le marseillais Sandry Bouhran repique dans l’axe et trompe le portier stéphanois d’une belle frappe enroulée des 25 mètres (ASSE 1-1 Air Bel, 65e). Les visiteurs enfoncent le clou à la 85e par Bouhran, auteur d’un doublé (ASSE 1-2 Air Bel, 85e).
Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement
C’est insuffisant ! On a eu un peu de maitrise en première mi-temps, on mène d’ailleurs 1-0. À la pause, on les met en garde en leur disant qu’il ne faut rien lâcher. Puis on fait une très mauvaise entame de deuxième mi-temps. Ça s’est effrité au fur et à mesure. On n’a pas senti une équipe, des joueurs mobilisés ensemble. Il fallait faire un peu plus individuellement et collectivement. On s’est fait punir assez logiquement. C’est très décevant. Je ne sais pas si j’ai fait les bons choix, je vais aussi analyser tout ça. Ce qui me gêne c’est plus l’état d’esprit, a commenté Jean-Luc Dogon à l’issue de la rencontre.
ASSE 1–2 Air Bel
Score à la MT : 1-0
Dimanche 9 octobre, Centre Sportif Robert-Herbin
Buts : Mouton pour l’ASSE (23e), Bouhran pour Air Bel (65e et 85e)
ASSE : Boustouler (puis Cenatiempo, 46e)– Meyer, Kinunga, Mbemba, Makhloufi – Mouton (puis Ngongolo, 63e), Cateland, Gauthier – Fall, Mayilla, N’Joya N’Gapout
Entraîneur : Jean-Luc Dogon
Derniers articles
L'ASSE fait nul sur la pelouse de Balma
dim. 09 nov. à 17h48
Chamalières surprend des Verts timorés
dim. 09 nov. à 17h33
Les U17N assurent les trois points face à la JS Ajaccio
dim. 09 nov. à 14h39
Le leader domine les Verts
dim. 02 nov. à 18h07
Les jeunes Verts lourdement sanctionnés
dim. 02 nov. à 17h34
L'ASSE perd la première place à Dijon
dim. 02 nov. à 12h35
Les Verts pas récompensés à Lyon
sam. 25 oct. à 21h08
Naoufan Mnemoi convoqué pour le Tournoi international du Val-de-Marne
mar. 21 oct. à 09h11
Un point pris à Air Bel !
dim. 19 oct. à 19h23
Les Verts prennent un point contre Romorantin
dim. 19 oct. à 17h49













