#ASSEEAG Pros Jeudi 04 Mai 2023 à 15h55

Aïmen Moueffek : "On a envie de finir le plus haut possible"

De retour en tant que titulaire à Rodez, samedi dernier, Aïmen Moueffek espère désormais enchaîner et retrouver, sur le plan collectif, les joies de la victoire.

Aïmen, une semaine après ton retour en tant que titulaire, comment te sens-tu ? 

Ça va super bien physiquement ! J’ai enchaîné les entraînements puis les entrées avant d’être titulaire à Rodez. Ça n’a pas été mon meilleur match de l’année, ce n’était pas le meilleur match de l’équipe non plus. Il faut malgré tout apprendre de ces rencontres-là. En tout cas, je me sens capable d’enchaîner, je n’attends que ça, j'en ai envie. 


Comment abordes-tu la rencontre face à Guingamp ? Et cette fin de saison ? 

Ça fait deux matchs qu’on n’a pas gagné. On était sur une bonne lancée et on a envie de reprendre des points. On sait qu’on a le droit d’être moins bien parfois, ça fait partie d’une saison. Il n’y a pas de décompression. On a envie de finir le plus haut possible, déjà dans la première partie de tableau. 

Quand on est à Saint-Étienne, avec un public comme le nôtre, on ne peut pas se dire que les cinq derniers matchs ne valent plus rien. Avec ces supporters-là, tu dois gagner chaque match. On ne peut pas les prendre à la légère. 


 Je donne tout pour jouer et ensuite quand je suis le terrain afin de prouver au coach que j’ai ma place. 


Comment te sens-tu désormais au sein de l’entrejeu stéphanois où il y a beaucoup de joueurs ?

Ça va bientôt faire un an qu’on joue ensemble. On se connaît tous. Jouer les uns avec les autres ne pose pas de soucis. Évoluer avec Benjamin Bouchouari ? C’est vrai que c’est un plaisir de jouer avec un ami. C’est plus simple car on se comprend mieux, je sais où et quand est-ce qu'il veut la balle. 


Tu alternes entre titularisations et entrées en jeu. Comment tu le vis ? 

On en a parlé avec le coach car il a vu que j’étais un peu frustré. Chaque joueur veut jouer ! Mais je sais qu’il y a un protocole un peu spécial avec moi. Je sais que c’est pour mon bien et que c’est une chance. Le plus important, c’est que j’enchaîne. Je donne tout pour jouer et ensuite quand je suis le terrain afin de prouver au coach que j’ai ma place. Je dois tout le temps être le meilleur dans le temps de jeu qu'on me donne. 


Si on s'intéresse à ton activité hors du terrain, tu es le co-fondateur d'une association caritative.

Oui j'ai créé l'ONG "Al Wahhab" il y a un an et demi avec laquelle on a déjà effectué plusieurs opérations dans des pays d'Afrique. J'appelle toutes les personnes à nous rejoindre pour faire grandir cette association. Nous organisons un événement caritatif prochainement, le 17 juin.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire