Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 27 Mai 2021 à 12h53

Aïmen Moueffek, l'avenir en Vert

Après Etienne Green et Saïdou Sow, Aïmen Moueffek est devenu, ce jeudi, le troisième joueur du groupe professionnel à prolonger son contrat avec l’AS Saint-Etienne. Le club montre ainsi une réelle volonté de construire son futur avec les meilleurs éléments de son centre de formation.


Aïmen Moueffek, 20 ans depuis le 9 avril dernier, a connu le parcours dont rêvent tous les enfants qui intègrent l’école de foot. Arrivé à l’ASSE dès l’âge de 11 ans, il s’est hissé à force de travail jusqu’au groupe professionnel. Et il ne pouvait pas rêver meilleurs débuts en Ligue 1 Uber Eats. Entré en jeu dès la 9e minute le 17 septembre 2020 à Marseille, il a en effet largement contribué à une victoire historique (2-0), la première sur le terrain de l’OM depuis quarante-et-un ans. Fort de ses débuts réussis, il a finalement disputé 19 matches de championnat, s’affirmant comme un milieu de terrain efficace à la récupération, capable de répéter les efforts et de percuter. En 2019, il avait déjà participé à l’épopée victorieuse en Coupe Gambardella.


Ses bonnes performances avec l’ASSE lui ont valu plusieurs sélections dans les équipes de France jeunes. Cette saison, il a été régulièrement convoqué en U20 avec Adil Aouchiche et Stefan Bajic. Né en 2001, il fait partie de la génération qui représentera la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.


> Aïmen Moueffek : "Je suis très attaché à l’AS Saint-Étienne. Ce club représente un peu ma deuxième maison. C’est une fierté d’avoir gravi tous les échelons de l’école de foot au groupe pro. Je ne me vois pas ailleurs qu’à l’ASSE. J’ai la confiance du coach, Claude Puel, et du Président, Roland Romeyer. L’ASSE est le meilleur club à mes yeux pour progresser. Au centre de formation, j’ai eu la chance de rencontrer des éducateurs qui m’ont bien fait travailler. C’était important pour moi de rester près de ma famille car elle a toujours énormément compté dans ma progression."


> Claude Puel (Manager général de l’AS Saint-Etienne) : "Je suis très heureux qu’Aïmen poursuive sa progression à l’AS Saint-Étienne et s’inscrive dans le développement de notre projet sportif. Aïmen est un milieu de terrain puissant, capable de casser les lignes et dont le profil est complémentaire des autres joueurs évoluant dans son secteur de jeu. Je souhaite qu’il renforce ses points forts tout en poursuivant ses progrès dans la lecture du jeu, l’anticipation et le jeu vers l’avant. "

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire