Aesio devient partenaire majeur de l'ASSE

Aesio devient partenaire majeur de l'ASSE

Dès cet été et pour les trois prochaines saisons, les Verts porteront la marque Aesio, un groupe spécialisé dans la protection sociale de personnes et dont Eovi Mcd mutuelle, partenaire du club depuis 2015, est membre

Communiqué officiel Samedi 19 Mai 2018 à 18h14

Le Groupe Aesio, dont Eovi Mcd est membre, prend le relais de la mutuelle et devient partenaire majeur des Verts pour trois saisons.


Les équipes de l’AS Saint-Etienne - professionnels, féminines, jeunes et foot fauteuil - porteront les couleurs du Groupe Aesio dès la saison 2018/2019.


Membre fondateur du Groupe Aesio, Eovi Mcd mutuelle a naturellement transféré ce partenariat conclu en 2015 pour s’inscrire dans la continuité et dans le temps avec ce club. Il s’agit pour le Groupe Aesio de mettre en avant ses valeurs et sa marque pour en développer la notoriété en s’associant à un club sportif emblématique et populaire.


Spécialisé dans la protection sociale de personnes, le Groupe Aesio, leader en assurance de personnes, a la volonté de mieux protéger ses 3 millions d’adhérents, dont 40 000 entreprises, et défend aujourd’hui une vision associant proximité, responsabilité et innovation. Très engagé dans la promotion de la prévention santé à travers le sport, le Groupe Aesio apporte aujourd’hui un soutien durable à un club mythique.


Ce partenariat répond notamment à plusieurs enjeux du Groupe Aesio en association avec le club stéphanois: conforter son statut de leader national en assurance de personnes auprès de tous les publics; aller à la rencontre de ses cibles clés, chefs d’entreprises, décideurs économiques et leaders d’opinion.


Maurice Ronat (Président du Groupe Aesio): "A travers ce partenariat, le Groupe Aesio poursuit le développement de son rayonnement national. Une collaboration, basée sur la confiance mutuelle, qui se poursuit pour trois saisons autour des valeurs, des ambitions et des enjeux que nous partageons avec ce club emblématique."


Roland Romeyer (Président de l’AS Saint-Etienne): "L’AS Saint-Etienne et Eovi Mcd mutuelle partagent les mêmes valeurs et la même passion pour le football. Depuis trois ans, nous avons construit une relation de confiance avec un acteur économique majeur qui fait également rayonner notre territoire. La perspective de poursuivre l’aventure avec le Groupe Aesio s’est imposée comme une évidence. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur un tel soutien pour développer notre ambitieux projet."


Le Groupe Aesio et l’AS Saint-Etienne, des enjeux et objectifs communs 


Ensemble, l’AS Saint-Etienne et le Groupe Aesio donnent plus d’impact à leurs actions avec le rayonnement de leurs marques respectives et le développement d’opérations auprès de différents acteurs de la santé, du monde économique et du milieu social ou solidaire. 


Avec l’association ASSE Cœur-Vert, les deux partenaires continueront de renforcer leur engagement solidaire au travers d’actions : promotion du handisport avec l’équipe de foot fauteuil, soutien au don du sang, rencontre d’enfants hospitalisés avec les joueurs professionnels dans le cadre des opérations « rêve d’enfant ».


Solidarité, engagement, esprit d’équipe, recherche de performance sont les valeurs partagées par les deux entités qui construisent ensemble un partenariat de sens.


A propos du Groupe Aesio.- Le Groupe Aesio, leader en assurance de personnes, est né le 5 juillet 2016 du rapprochement d’Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle. Il s’agit de la première Union Mutualiste de Groupe (UMG), la forme la plus intégratrice et structurante d’union respectant les normes de Solvabilité 2. Le Groupe Aesio et ses mutuelles sont animés par un projet commun : construire ensemble un modèle économique et sociétal durable, à travers une performance opérationnelle exigeante et par le développement des marchés des grandes entreprises et du courtage et des branches professionnelles ainsi que la diversification des produits et services.  Le Groupe AESIO compte 3 millions de personnes protégées, plus de 40 000 entreprises adhérentes, près de 360 agences sur tout le territoire et plus de 3 543 collaborateurs. Il a réalisé plus d’1,7 milliard € de chiffre d’affaires en santé.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :