Pros Pros Mercredi 16 Juin 2021 à 10h42

Adil Aouchiche et Aïmen Moueffek nommés au Golden Boy Award

Les deux milieux de terrain font partie des 100 joueurs en course pour le trophée récompensant le meilleur jeune d’Europe.

Après respectivement 35 et 20 matches professionnels disputés avec les Verts cette saison, Adil Aouchiche et Aïmen Moueffek ont été retenus parmi les candidats au Golden Boy Award 2021 qui récompense tous les ans le meilleur joueur européen de moins de 21 ans évoluant en Europe.


Tuttosport, quotidien turinois qui organise ce trophée depuis 2003, a effectivement dévoilé, hier mardi, une première liste de 100 nommés où figurent les deux Stéphanois. Cette liste sera réduite chaque mois de 20 joueurs en fonction des votes exprimés par les internautes pour dévoiler, en octobre prochain, les 20 finalistes qu'un pool de journalistes internationaux départagera.


Signe de la qualité de ses jeunes joueurs et de l’attention portée à leur développement au plus haut niveau, l’AS Saint-Étienne est le seul club de Ligue 1 Uber Eats à placer deux joueurs français au sein de cette liste regorgeant de jeunes talents. Car si l’OGC Nice tient la comparaison, elle le doit à un certain William Saliba, joueur d’Arsenal en prêt sur la Côte d’Azur et formé chez les Verts.


S’il s’agit de la première nomination pour Aïmen Moueffek, Adil Aouchiche est en lice pour la deuxième année consécutive après sa 33e place en 2020-2021.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire