D1 Arkema Féminines Samedi 11 Déc. 2021 à 10h23

Adeline Coquard : "Créer une dynamique"

Après avoir partagé les points à Guingamp (1-1), la jeune milieu de terrain ligérienne (20 ans) entend enchaîner et obtenir son premier à succès à domicile face à Reims ce dimanche (12h45).

Qu'as-tu ressenti lors de la signature de ton premier contrat fédérale en début de saison ?

Beaucoup de fierté. Je suis originaire de la Loire. Donc, vous imaginez bien que signer dans son club de cœur, c'est plaisant. C'est à la fois un aboutissement mais aussi une étape importante dans ma carrière de joueuse.


Les Vertes sont revenues de Guingamp avec un nul (1-1). Était-ce important de stopper l'hémorragie ?

On était soulagées à la fin du match. D'autant que le scénario ne nous a pas été favorable avec l'expulsion d'Élise (Bonet) en fin de première période. On a su revenir au score et prendre un bon point même si on aurait pu perdre ce match dans les arrêts de jeu. 


En D1 Arkema, tout va plus vite. Tactiquement, techniquement, c'est fort. On doit se mettre au niveau.


Ce match peut-il être le déclic ?

Je l'espère. On s'était dit qu'on devait rester concentrées de la première à la dernière minute, qu'un match est long et qu'il ne fallait rien lâcher. On doit poursuivre sur cette lancée, créer une dynamique. La période d'adaptation est derrière nous. On sait qu'en D1 Arkema, tout va plus vite. Tactiquement, techniquement, c'est fort. On doit se mettre au niveau.


Et enfin vous imposer à domicile...

Une première victoire à la maison, dimanche face à Reims, nous ferait effectivement du bien au moral surtout sur un plan comptable même si je considère qu'il n'y a pas encore urgence. Le groupe est soudé, vit bien et n'est pas habité par le doute. Chez nous, on ressent peut-être un peu plus la pression de bien faire. On a envie de donner satisfaction à notre public. 


Que penses-tu précisément de votre prochain adversaire, le Stade de Reims ?

Il s'agit d'une bonne équipe, difficile à manœuvrer par séquences. On va devoir conserver le ballon. Il est précieux, à nous d'en faire bon usage.


On a eu beaucoup de plaisir à revoir Jérôme (Bonnet). Il a tout notre soutien.


Quel est ton poste de prédilection ?

10. J'aime bien évoluer en milieu offensif, aller vers l'avant, effectuer la dernière ou l'avant-dernière passe, orienter le jeu. Mon modèle ? Je dirais Marco Verratti, il est complet et peut s'appuyer sur une super vision du jeu.


Tu as été sélectionnée à de nombreuses reprises dans les équipes de France de jeunes. Quelles sont tes ambitions à ce sujet ?

Aujourd'hui, je suis U21 et il n'y pas eu de rassemblements ces derniers temps. Je suis ambitieuse et rêve de jouer un jour avec les Bleues. La prochaine étape ? Les U23.


Qu'avez-vous ressenti cette semaine lors de la visite de Jérôme Bonnet, votre entraîneur, absent pour des raisons de santé ?

On a eu beaucoup de plaisir à revoir Jérôme (Bonnet). Ça nous a fait du bien, à tous. On sait qu'il est passé par des moments difficiles. Il a tout notre soutien.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire