U17 National Formation Dimanche 25 Oct. 2020 à 11h32

Acte 1 pour le derby ligérien

Après avoir laissé filer deux points face à Ajaccio le week-end dernier, les Stéphanois vont affronter leur plus proche rival, Andrézieux, qui monte en puissance au fil des semaines.

Sur une série de trois succès consécutifs, les Verts ont vu leur rythme ralentir soudainement contre Ajaccio (0-0) il y a une semaine. Le derby qui attend les Verts à Andrézieux représente donc une belle opportunité de prendre des points à l'extérieur. Seulement, en face, les Faucons semblent avoir assimilé une partie de l'exigence du niveau U17 national.

Bien que défaits par les robustes marseillais d'Air-Bel la semaine dernière (0-2), les protégés de Baptiste Chappelon venaient d'enchaîner une victoire à Nice (1-0) et un match nul contre Monaco (1-1) au préalable. Surtout, ils se montrent particulièrement rigoureux dans ce genre de rencontres, ne laissant que peu d'espaces à leurs adversaires dans leur moitié de terrain, avant d'exploser en contre ou de partir à l'abordage sur coups de pieds arrêtés.


Il faudra répondre dans l'engagement et être présent dans les duels.


Ayant affronté les jeunes Andréziens au cours de leur préparation, les Verts sont déjà au courant des atouts de leurs voisins mais ont les armes pour faire valoir leur expérience. Privé de Darling Bladi aux avant-postes, après son match avec la réserve hier samedi, Patrick Moreau devra trouver la solution dans "ce match où il faudra répondre dans l'engagement et être présent dans les duels. Le but aussi pour nous sera de poser le ballon et mettre en place notre jeu. Nous avons appuyé le travail de nos séances sur la justesse technique et il faut que cela ressorte dans nos matches."



U17 National - Journée 8

Andrézieux v ASSE
  dimanche 25 octobre -   15h00
  Envol Stadium
11e - 5 points
 
CLASSEMENT
5e - 11 points
6
10
buts marqués


12
7
buts encaissés


BILAN
1 victoire, 2 nuls, 3 défaites
Forme
d
n
n
v
d
BILAN
3 victoires, 2 nuls, 1 défaite
Forme
n
v
v
v
n


Fil infos

Palmarès