Formation Lundi 01 Juillet 2019 à 17h11

Abdoulaye Sidibé signe son premier contrat pro

Le jeune ailier formé à l’ASSE a paraphé son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans.


Membre du groupe U19, Abdoulaye Sidibé a participé à l’épopée en Coupe Gambardella, que les Verts ont remporté le 27 avril dernier au Stade de France face au Toulouse FC (2-0). L’attaquant a, en outre, inscrit 6 buts en championnat cette saison.

International U17 avec l’Équipe de France, il compte 5 capes sous le maillot Bleu. Lors de son dernier match avec les Tricolores, il a signé une passe décisive face à la Turquie (3-1).


Après Alexandre Valbon, Marvin Tshibuabua, Tyrone Tormin et Victor Petit, Abdoulaye Sidibé est le cinquième joueur issu du centre de formation de l’ASSE à signer un contrat professionnel cette saison. Il est désormais lié avec le club stéphanois jusqu'en 2022.

> Abdoulaye Sidibé : "C’est un grand jour pour moi et une grande joie de signer un premier contrat professionnel dans un grand club comme l’ASSE. J’ai une pensée pour ma maman, toute ma famille et le FC Montfermeil, mon club d’origine. Je vais m’attacher à travailler encore davantage pour continuer ma progression."

Expériences ASSE

Palmarès