Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Le nouveau milieu des Verts s'est présenté devant la presse à la mi-journée, évoquant sa forme du moment et ses objectifs avant la réception de Montpellier, ce samedi (20h).
Sa situation personnelle
Je me sens bien physiquement une semaine après mon arrivée. Je me suis entraîné normalement et je me tiens prêt à jouer. (…) Ces derniers mois n’ont pas été faciles pour moi. J’ai connu une période compliquée à cause de blessures. Mais ça fait six semaines que je suis revenu, je me sens désormais bien !
Son profil
Ma première qualité, c’est à la récupération. Je suis un milieu défensif agressif, avec une bonne lecture de jeu, dans l’anticipation avec ou sans ballon. Je connais la L2 puisque j’ai débuté ma carrière à Troyes. C’est un championnat intense, où tous les matchs sont difficiles. En L2, ça envoie, ça se donne sans arrêt, mais ça joue aussi au ballon !
Son arrivée à l’ASSE
Les contacts entre l’ASSE et moi ne datent pas de cet hiver. J’ai été approché par Loïc Perrin et Huss Fahmy dès l’été de la remontée du club. C'est un peu un signe du destin, pour moi, de signer ici. (…) Sainté est un club populaire en Côte d’Ivoire. Je n’ai pas encore porté ce maillot, mais j’ai déjà été sollicité par beaucoup de mes amis pour récupérer le mien !
L’atmosphère de GG
J’aime bien quand je viens jouer un match et que je sais qu’il y a du monde. Parfois, quand je viens au stade et que je vois que le stade est un peu vide... Entre guillemets “je m’ennuie un petit peu”. J’aime bien quand le stade est chaud, ça me donne envie de tout donner. Parce que je me dis que des milliers de personnes se déplacent pour nous, pour nous voir. Et nous, en retour, on doit tout faire pour leur faire plaisir. Le match dernier, j’étais au stade. J’ai vu le public, mes pieds ont commencé à trembler. Pas de peur mais d’envie de jouer, d’être sur le terrain !
Son choix de numéro
J’ai toujours eu le numéro 42 dans ma carrière. Je suis Ivoirien et je me suis inspiré de Yaya Touré qui est un modèle pour moi et pour tous les jeunes Ivoiriens. En arrivant ici, on m’a expliqué la signification de ce numéro et l’importance qu’il a. C’est pour ça que, cette fois, j’ai le 14 !
Derniers articles
Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
Aujourd'hui à 16:15
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Côte d'Ivoire














