#LAVALASSE Anciens Verts Lundi 23 Oct. 2023 à 14h14

À un tout petit point d'un grand bonheur

Les Verts, auxquels un ticket pour l'élite semble promis, tardent cependant à composter le précieux sésame. Giflés à Gueugnon (4-1) et par Nice à la maison (0-2), les Stéphanois n'entendent pas, on l'imagine, tendre à nouveau la joue. "Heureusement, il n'y en pas une troisième !", ironise Gilles Leclerc. La peur de conclure a gagné des Ligériens crispés, nerveux, déjouant aux abords de la ligne d'arrivée. Et ce bien que leur marge de manœuvre, sensiblement réduite par des Dogues lillois montrant les dents, demeure conséquente à l'heure de défier un onze tango résolu à entrer dans la danse.


Diallo répond à Sarr


Les hommes de Robert Nouzaret, qui n'ont pas réalisé de clean-sheet depuis sept matchs - une éternité pour cette équipe vantée pour sa solidité et son organisation - ont sensiblement revu leur copie et titularisé Lionel Potillon et Claude Fichaux en lieu de place de Romarin Billong et de Marc Zanotti. Les Foréziens ne tarderont pas à ouvrir le score : Pape Sarr tirant le meilleur parti d'une parfaite remise de la tête signée Patrick Revelles. Ils ne parviendront pas en revanche à préserver ce précieux avantage, concédant l'égalisation des pieds de l'incontournable Hamed Diallo, le goleador le plus prolifique de la D2 avec 17 réalisations et 65% des buts mayennais.


Les Verts pousseront, se créeront des occasions mais à l'instar de Pape Sarr voyant son coup de tête être repoussé sur la ligne. échoueront à forcer la décision. Mathématiquement, un tout petit point leur fait encore défaut. Le Peuple Vert devra encore patienter quelque peu avant de célébrer dignement la remontée en D1.


Samedi 24 avril 1999

À Laval (Stade Francis-Le-Basser), Stade Lavallois et AS Saint-Étienne: 1-1 (mi-temps: 0-1).

Arbitre: Hervé Piccirillo, 7 493 spectateurs.

But pour Laval: Diallo (61e).

But pour Saint-Étienne: Sarr (15e).

Avertissement à Laval: Ferron (33e).

Avertissements à Saint-Étienne: Leclerc (31e), Sarr (44e). 

LAVAL. Gardié - Buzaré (Ben Askar, 78e), S. Moreau, Ferron (cap.), Cazarelly - Sitruk, Pichot, Le Pen (J.F. Rivière, 51e), Houzé - Chaouch (El Khanchaf, 41e), Diallo. Entraîneur: Hervé Gauthier.

ASSE. Janot - Guillou, Leclerc, Mettomo, Potillon - Sarr, Sablé, Ferhaoui (cap.), Fichaux (Fayolle, 41e) - Revelles, Subiat (N'Diaye, 37e). Entraîneur: Robert Nouzaret.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire