À Sainté, les défenseurs marquent !

À Sainté, les défenseurs marquent !

Au sein des défenseurs qui marquent le plus en Ligue 1 Conforama, l’ASSE compte deux représentants… aux deux premières places !

Pros Mardi 13 Novembre 2018 à 13h40

10,8%. C’est le pourcentage de buts inscrits par des défenseurs sur les 5 dernières saisons, et en ajoutant les 13 premières journées de l’exercice actuel. Comme le rappelle L’Équipe dans son édition de lundi, les joueurs des arrière-gardes de Ligue 1 Conforama ont aussi leur mot à dire dans la surface adverse.

Si l’on se penche sur les défenseurs encore en activité qui marquent le plus de buts, l’ASSE est très bien représentée. Le quotidien sportif établit un Top 5 des défenseurs-buteurs que les Verts dominent puisque le "goleador" se nomme Loïc Perrin. Le capitaine stéphanois compte 26 buts en championnat, tous inscrits sous le maillot Vert. Aucun autre défenseur de l’élite ne fait mieux.

Arrivé le 31 janvier dernier à Saint-Étienne, Mathieu Debuchy est également bien placé dans ce classement. Dauphin de son coéquipier, il affiche un total de 22 buts, dont 6 inscrits avec l’ASSE. Les deux derniers en date, inscrits face à Angers (4-3) puis Reims (2-0), ont été capitaux dans les deux succès acquis par les Verts lors de leurs dernières sorties.

Plus bas dans le classement, Hilton (Montpellier), se classe troisième, avec 20 réalisations. Suivent ensuite Mathieu Bodmer (Amiens SC, 14 buts) et Christophe Jallet (OGC Nice, 14 buts).


Source: L'Équipe

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :