U19 National Formation Dimanche 05 Déc. 2021 à 09h18

À Pieve pour s'affirmer

Privés de compétition par les chutes de neige ligériennes du week-end dernier, les Stéphanois se rendent en Corse pour réenclencher la machine.

La rencontre devant opposer les hommes de Jean-Luc Dogon à Istres ayant été reportée au dimanche 19 décembre, les Verts débutent une série de trois rencontres des plus importantes pour terminer l'année. Si la réception de l'Olympique Lyonnais en Coupe Gambardella est la plus marquante aux yeux du grand public, le coach stéphanois réfute cette thèse et donne naturellement la priorité à cette rencontre de championnat à Pieve Di Lota : "Je ne pense pas que cela serve de préparatif pour la Gambardella. Chaque chose en son temps, ce ne sera pas le même groupe. On y va pour faire le meilleur match possible, en gagnant, pour rester dans le haut du classement."


À lire aussi | Les affaires se corsent


Faciles vainqueurs à l'aller (11-0), les Ligériens on pu tirer profit de cette coupure involontaire "pour faire un peu plus de jus". Tous les éléments sont bons à prendre pour éviter un quelconque piège. "Même s'ils sont derniers, il y a deux ans, on s'est fait avoir par Porto-Vecchio qui n'avait gagné qu'un seul match. Le but, c'est de ne pas réitérer cette contre-performance. Ce sera différent du match aller, c'est toujours un contexte particulier. Le tout, c'est d'essayer de faire la différence le plus vite possible et de ne pas les laisser espérer. C'est facile à dire mais pas toujours facile à faire." Face à une formation très souvent perméable, avec plus de soixante buts encaissés en douze rencontres, les Stéphanois devront se montrer méfiants. "En général, ils sont assez groupés derrière et sont assez agressifs. Il ne faut pas tomber dans le panneau de l'aggressivité et de la provocation, et faire le meilleur match possible avec le meilleur état d'esprit possible."


En se remémorant le match aller, Jean-Luc Dogon veut voir ses hommes répéter ce genre de performances. "Ils avaient été appliqués et fait ce qu'il fallait durant tout le match. J'attends la même chose dans la manière de faire, qu'ils soient rigoureux, parce que maintenant, ils arrivent à une période de la saison où la concentration doit être maximale durant 90 minutes. On sait pourquoi on est là, ce qu'on veut, et tout mettre en œuvre pour y arriver."


Un discours déterminé que ses joueurs devront mettre à exécution pour l'emporter et rester au contact du leader toulousain malgré leur match de retard.



U19 National - Journée 14

Pieve Di Lota  v ASSE
  dimanche 5 décembre -   10h30
  Stade municipal de Miomo
14e - 0 point
 
CLASSEMENT
3e - 25 points
4
32
buts marqués


67
10
buts encaissés


BILAN
0 victoire, 0 nul, 12 défaites
Forme
d
d
d
d
d
BILAN
7 victoires, 4 nuls, 1 défaite
Forme
n
v
v
d
n

ÀÀ

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire