#ESTACASSE Anciens Verts Samedi 30 Sept. 2023 à 09h58

À l'Aube d'une grosse saison

Le tube de l'été 2015 ? Ne cherchez pas ailleurs. Ce sont les Verts. Ayant, le 17 septembre, livré face aux Norvégiens de Rosenborg leur centième match sur la scène continentale (2-2), les Stéphanois ont lancé leur championnat sur des bases élevées. Mieux, ils ont raflé la mise lors de leurs quatre dernières sorties. Un carré d'as face à Lorient (0-1), Bastia (2-1), Montpellier (1-2) et Nantes (2-0). Et bientôt une quinte flush royale à Troyes (0-1) pour un all-in du plus bel effet. Avec réussite en l'occurrence à défaut d'une totale maîtrise. Ce qui contrariera Christophe Galtier, un brin chafouin à l'heure de commenter une rencontre pas franchement aboutie. "Le manque de détermination a eu parfois le don de m'agacer. Je prône l'esprit de compétition. Ce soir, nous ne l'avions pas !", déclarera-t-il dans les colonnes de "La Tribune". 


Bayal Sall et ses troupes, après avoir ouvert le score avec un soupçon de réussite, avaient eu le tort de ne pas "tuer le match", de ne pas matérialiser leur évidente domination au tableau d'affichage à l'instar de François Clerc, Nolan Roux ou Romain Hamouma ne parvenant pas à inscrire le but du break et à punir une défense troyenne décimée, aux abois. Les Champenois sortirent alors de leur réserve initiale mais ni Corentin Jean ni Jean Ayasse ne trouvèrent le chemin des filets; leurs frappes échouant sur la transversale de Stéphane Ruffier.


"Je suis satisfait du résultat, moins du contenu. Nous avons engrangé d'ores et déjà des points précieux. Cela nous servira à amortir les secousses lorsque nous affronterons les favoris du championnat", devait conclure le coach d'une formation stéphanoise, deuxième à l'issue de cette journée. La suivante sera moins souriante avec un Hatem Ben Arfa et un OGC Nice, victorieux dans le Chaudron (1-4). Quoiqu'il en soit ce succès dans l'Aube augurait bien d'une saison conclue au 6e rang, synonyme de nouveau ticket européen. 


Mercredi 23 septembre 2015

À Troyes (Stade de l'Aube), AS Saint-Étienne bat Espérance Sportive Troyes Aube Champagne: 1-0 (1-0).

Arbitre: Sébastien Moreira; 12 090 spectateurs.

But pour l'ASSE: Ayasse (csc, 15e).

Avertissements à Troyes: Ayasse (51e), Mavinga (66e), Nivet (81e).

TROYES. Pétric - Ngcongca, Saunier (cap.), Mavinga, Othon - Pi, Darbion (Nivet, 51e), Ayasse (Perea, 76e) - Karaboué (Ben Saada, 64e), Jean, Court. Entraîneur: Jean-Marc Furlan.

ASSE. Ruffier - Clerc, F. Pogba, Bayal Sall (cap.), Brison - Pajot, Corgnet (Eysseric, 76e), Lemoine - Hamouma (Diomandé, 88e), Roux (Beric, 74e), Monnet-Paquet. Entraîneur: Christophe Galtier.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire