#ASSEPSG Féminines Dimanche 23 Nov. 2025 à 17h00

À dix, les Vertes inquiètent le PSG mais s'inclinent

Opposées aux deuxièmes du championnat et réduites à dix juste avant la pause, les Vertes se sont inclinées ce dimanche (1-4) devant plus de 1 000 spectateurs, notamment en craquant en fin de rencontre. 

Le contexte

Deuxième match de la semaine pour les Vertes ! Après avoir repris le match reporté à Strasbourg mercredi (2-0), les joueuses de Sébastien Joseph reçoivent ce dimanche, dans un stade Salif-Keita copieusement garni, les dauphines du championnat, le Paris SG.


Le XI

Pour affronter les joueuses de la capitale, Sébastien Joseph opte pour une défense à 5 avec Amandine Pierre-Louis, Héloïse Mansuy, Aleksandra Gajic, Kedie Johnson, et Chloé Tapia. Devant, Sofie Hornemann et Alexandria Lamontagne seront soutenues par Faustine Bataillard, Sarah Cambot et Laura Hermann.


Le match

Dans un stade Salif-Keita bien rempli, les Vertes débutent bien la rencontre et portent très vite le danger sur le but. Le premier corner Vert sème la panique dans les six mètres adverses (2e). Lancée en profondeur, Alexandria Lamontagne oblige Earps à sortir de la tête en dehors de sa surface (4e). Sur leur première offensive, les Parisiennes trouvent le fond des filets par l’intermédiaire de leur capitaine et internationale française Karchaoui (0-1, 6e). Après un quart d’heure plus calme, Echegini se distingue à deux reprises. D’abord en manquant de reprendre un centre un peu trop tendu (20e) puis en croissant trop sa frappe dans un angle assez fermé (22e). Lancée sur son côté, Amandine-Pierre Louis s’écroule dans la surface au contact (illicite ?) avec Carmona … sans que l’arbitre ne bronche (37e). Sur un centre vicieux de Chloé Tapia, Earps se voit obligée de sauver le ballon sous sa barre (40e). Le duel Pierre-Louis – Carmona refait des siennes quelques secondes plus tard. Sur un contact, semble-t-il léger, l’arbitre de la rencontre signale cette fois penalty pour les visiteuses… que Leuchter transforme (0-2, 45e). Après une récupération au milieu de terrain, Sarah Cambot prend sa chance de loin. C’est de peu à côté (45e + 2). Dans l’incompréhension générale et la plus totale, l’arbitre de la rencontre expulse directement Alexandria Lamontagne alors qu’elle venait d’obtenir un coup-franc… Réduites à dix et victimes de décisions plus que discutables, les Vertes sont menées de deux longueurs à la pause.


De retour des vestiaires, les deux équipes font d’abord jeu égal. À l’approche de l’heure de jeu, les Vertes obtiennent un penalty pour une main de De Almeida, entrée à la pause, que Laura Hermann transforme (1-2, 59e) pour le plus grand bonheur des jeunes supporters du Kids Club qui avaient au préalable réveiller la tribune ! Les Parisiennes parviennent toutefois à inquiéter Alice Pinguet mais la gardienne peut compter sur une position illicite, sur sa barre transversale, sur un tacle salvateur et héroïque d’Aleksandra Gajic (70e), puis sur son poteau (75e) pour protéger le but Vert. La menace se traduit par un but parisien d’Isabela, de la tête et à la réception d’un bon centre (1-3, 80e). Echegini paraphe la victoire parisienne en s'infiltrant dans la surface et en expédiant un missile au fond des filets (1-4, 90e+4).  Sous la pluie stéphanoise arrivée juste après le but des Vertes, les joueuses de Sébastien Joseph s'inclinent donc. 


La fiche technique

ASSE 1-4 Paris SG

8e journée d’Arkema Première Ligue

Dimanche 23 novembre au stade Salif-Keita

Mi-temps : 0-2

Buts : Karchaoui (6e), Leuchter (45e), Isabela (80e), Echegini (90e+4) pour le PSG. Hermann (59e) pour l’ASSE.

ASSE : Pinguet, Mansuy (puis Istocki, 83e), Gajic, Johnson, Pierre-Louis (puis Connesson, 67e), Tapia (puis Romanelli, 67e), Bataillard, Cambot, Hermann (puis Corboz, 70e), Lamontagne, Hornemann (puis Fon, 83e). Entraîneur : Sébastien Joseph.


La suite

Place à deux déplacements pour les Vertes avant de clôturer l'année 2025 par la réception de Dijon. Rendez-vous vendredi prochain à Bollaert pour un match événement Sainte-Barbe contre le RC Lens, actuelle lanterne rouge de la division. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire