#SB29 Pros Samedi 21 Nov. 2020 à 10h01

À Brest pour se relancer

Les Verts tenteront de briser leur spirale négative dès 17h sur la pelouse de Francis-Le Blé. Où les attend un Stade Brestois qui performe dans son antre.

Le contexte

Après deux semaines de trêve internationale, les Verts retrouvent les joies de la Ligue 1 Uber Eats. Cet après-midi, face au Stade Brestois, les Stéphanois se sauront en déficit de points au moment du coup d’envoi. Sans victoires depuis sept rencontres, les hommes de Claude Puel restent sur une défaite frustrante lors du Derby. Battus après avoir mené au score, les coéquipiers de Jessy Moulin avaient réalisé une bonne performance à Décines. Malheureusement, ils étaient revenus bredouilles du Rhône. Ce rendez-vous dans le Finistère, le premier d’une série de sept avant la trêve des confiseurs, prend donc toute son importance.


L’adversaire

Maintenu sans souffrance la saison dernière, le Stade Brestois effectue un début d’exercice riche d’enseignements. Le club finistérien est la plus mauvaise défense de l’élite, rendant difficile l’obtention de bons résultats. Malgré tout, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont été les premiers en Europe à faire tomber le LOSC, juste avant la trêve internationale (3-2). Dans leur antre de Francis-Le Blé, les Armoricains ont également fait chuter l’AS Monaco (1-0). Dans le sillage de Romain Faivre (meilleur buteur et meilleur passeur), les Brestois ont des certitudes à domicile.


Le groupe


Claude Puel a convoqué 21 joueurs pour le déplacement à Brest. Le Manager général de l’ASSE bénéficie de plusieurs retours dans son groupe : Mathieu Debuchy, Arnaud Nordin et Alpha Sissoko ne sont plus blessés alors que Ryad Boudebouz fait sa première apparition dans la liste des convoqués cette saison. Pour rappel, Romain Hamouma et Wahbi Khazri sont suspendus pour cette rencontre.


Le match sur @ASSEofficiel

Comme pour tous les matches des Verts, nous vous donnons rendez-vous sur ASSE.fr et les canaux officiels du club pour suivre au plus près le voyage breton des Stéphanois. Le match sera également disponible en replay dès lundi pour les abonnés d’ASSE.TV.


Fil infos

Palmarès