À 10, les Vertes ramènent un point important du Havre !
Ce vendredi, les Vertes, pourtant longtemps réduites à 10, sont allées chercher le point du match nul sur la pelouse du Havre (0-0).

Le contexte
Avant ce déplacement au Havre, l’heure n’est pas à la fête dans le vestiaire stéphanois. Empêtrées dans un début de saison plus que compliqué, les Vertes abordent ce déplacement avec l’ambition de prendre les premiers points de leur saison.
Le XI
Pour ce rendez-vous d’Arkema Première Ligue, Sébastien Joseph s’appuie sur des certitudes, titularisant notamment Faustine Bataillard dans l’entre-jeu et Sofie Hornemann sur le front de son attaque. L’entraîneur des Verts fait également confiance à Nadjma Ali Nadjim, alignée d’entrée face à son ancien club.
Le match
Les Vertes sont en quête de certitudes, Le Havre le sait. D’entrée, les Normandes insistent, mais tombent sur une Alice Pinguet attentive sur un ballon mal jugé par sa défense (2e). Le ton est donné. L’ASSE subit un temps, mais finit par relever la tête. D’un coup de casque, Aleksandra Gajic manque le cadre sur corner (12e), avant qu’une première combinaison intéressante ne débouche sur une frappe de l’extérieur du pied de Sarah Cambot (21e). Toutefois plus tranchant, le HAC ne parvient pas à véritablement inquiéter la gardienne des Vertes, tandis que Sofie Hornemann manque de redresser le ballon superbement transmis par Sarah Cambot (27e).
Au retour de la pause, le scénario tourne en défaveur des Vertes. Coupable d’une deuxième faute maladroite, Marion Romanelli est exclue (47e). Mais l’ASSE ne lâche pas. Aidées par les entrées d’Alexandria Lamontagne (65e) ou encore de Déborah Bien-Aimé (78e), les Stéphanoises tiennent bon, s’appuyant sur une Alice Pinguet impeccable sur l’ensemble de ses interventions. La dernière tentative havraise de la partie sur coup de pied arrêté ne permet heureusement pas aux locales de s’en sortir (90e+2). Score final, 0-0. Du Havre, et à dix, l’ASSE ramène son premier point de la saison.
La suite
Place à la trêve pour les Vertes. Prochain rendez-vous en Arkema Première Ligue le samedi 1er novembre avec la réception de Montpellier.
La feuille de match
Le Havre 0-0 ASSE
Ce vendredi 17 octobre, 5ème journée d’Arkema Première Ligue
Mi-temps : 0-0
Expulsion : Romanelli (47e)
ASSE : Pinguet - Romanelli, Mansuy, Gajic (puis Bien-Aimé, 78e), Tapia - Bataillard (puis Corboz, 78e), Cambot, Hermann (puis Pierre-Louis, 54e) - Connesson (puis Lamontagne, 65e), Hornemann, Ali Nadjim. Entraîneur : Sébastien Joseph.
90e+6 : ⏹️ Longtemps réduites à 10, mais solidaires, les Vertes ramènent un point du Havre. Un résultat important qui leur permet de stopper l’hémorragie d’un début de saison compliqué.
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) October 17, 2025
🔵 0-0 💚 #HACASSE pic.twitter.com/1h3qyNQTfg