ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Lundi 15 Févr. 2021 à 12h12

2000 roses offertes au personnel hospitalier

Le 14 février 2021, jour de la Saint-Valentin et date symbolique pour les amoureux, l'AS Saint-Étienne a exprimé son admiration et son soutien au personnel hospitalier.

Ce dimanche 14 février, jour de la Saint-Valentin, l’AS Saint-Étienne a souhaité exprimer son amour pour le personnel hospitalier, mobilisé depuis de longs mois sur le front de l'épidémie, par une distribution de roses.


ASSE Cœur-Vert a ainsi offert 2000 roses à des membres du CHU de Saint-Étienne. Cette fleur, symbole de la dévotion des soignants à l'égard des malades, a été choisie par le club pour leur témoigner toute son admiration face à la mission ô combien essentielle qu'ils remplissent en ces temps si difficiles. 


Cette opération s'est prolongée sur les réseaux sociaux du club où le personnel hospitalier a pu mesurer toute l'affection que lui porte le Peuple Vert. En effet, les supporters de l'ASSE ont été invités à poster leurs messages de soutien et de remerciements avec le hashtag #UnMotPourNosHéros. 


Depuis le début de la crise sanitaire, l’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert se mobilisent pour apporter soutien et réconfort à tous ceux qui sont en première ligne. 


Au printemps dernier, le club avait déjà proposé à ses supporters de remplir virtuellement le Stade de France en achetant des billets d'une valeur d'un euro. 88 058 euros avaient ainsi été redistribués au collectif de chercheurs du CHU de Saint-Etienne impliqués dans la lutte contre la Covid-19.


Le 13 septembre 2020, lors de son match contre Strasbourg au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE a encore rendu hommage aux soignants. Certains ont été invités en tribunes et une minute d’applaudissements a été observée avant le coup d’envoi de la rencontre. 





Fil infos

Palmarès