15/15 pour les Vertes !
Pour la 15e journée de Division 2, les joueuses de Laurent Mortel se sont offert une 15e victoire ! Victoirieuses face au Grenoble Foot 38 (4-0), la folle performance des Stéphanoises continue !
Dans le besoin de se rassurer et sauver sa place en seconde division, Grenoble est venu avec l'envie de faire un résultat mais l'ASSE n'a pas laissé une miette aux Iséroises. Dès l'entame, Maryne Gignoux est sollicitée mais s'impose sur l'une des rares occasions franches grenobloises. À l'heure de jeu, c'est Saint-Étienne qui ouvre la marque. Cindy Caputo profite d'une frappe de Phœnetia Browne renvoyée par la transversale pour ouvrir le score (ASSE 1-0 Grenoble, 29e). Les Vertes se rassurent en ouvrant le score mais rentrent aux vestiaires avec un seul but d'avance.
Un nouveau visage est montré en seconde période par les Stéphanoises qui vont se mettre à l'abri en à peine six minutes. Ninon Blanchard fait le break au second poteau sur corner (ASSE 2-0 Grenoble, 47e). Puis, Peyton DePriest voit un centre dévié terminer sa course au fond du filet (ASSE 3-0 Grenoble, 51e). Malgré le score, les deux équipes continuent de jouer mais ce sont bien les Vertes qui dictent le rythme à l'image d'Élise Legrout dont la frappe est repoussée sur le poteau par la gardienne grenobloise. Le dernier mot de la rencontre sera pour Peyton DePriest. Bien lancée par une déviation de la tête d'Abby Carchio, la meilleure buteuse ligérienne réalise le bon geste pour enrouler sa frappe (ASSE 4 - 0 Grenoble, 83e).
Les Vertes ajoutent une victoire supplémentaire à leur série déjà incroyable et confirment leur place de leader. L'Olympique de Marseille, dauphin, reste toujours à 5 points. Dans deux semaines, les joueuses de Laurent Mortel iront affronter Yzeure avant de revenir au Stade Salif-Keita pour la réception de Toulouse le 2 avril prochain.
Il ne faut pas banaliser cette nouvelle victoire.
"On est forcément satisfaits de continuer à gagner. On s'est créé des occasions, on a marqué encore une fois. On a des choses à corriger dans le contenu. Il y a des séquences que l'on doit mieux gérer. Je pense à deux ou trois ballons perdus trop facilement où on a mis l'adversaire dans des situations favorables. On est dans la continuité de ce que l'on a fait à Nîmes et en amical contre Metz. Il ne faut pas banaliser cette nouvelle victoire, c'est très important pour le groupe" a souligné Laurent Mortel après la rencontre.
Division 2 - Journée 15
Dimanche 12 mars 2023, stade Salif Keita
ASSE 4-0 Grenoble
Mi-temps : 1-0
Buts : Caputo (29e), Blanchard (47e), Arpin (51e, csc ) et DePriest (83e).
ASSE : Gignoux - Tapia (puis Dayes, 78e) , Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu, Legrout (c), Bataillard (puis Carchio, 58e) - DePriest, Caputo (puis Jesus, 58e), Browne (puis Okoronkwo, 69e). Entraîneur : Laurent Mortel.
📸 Selfie des buteuses oblige... 🤩 pic.twitter.com/Wo7CGWJCBO
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) March 12, 2023
Derniers articles
La magie de Noël s'invite au Salif' !
Hier à 10:11
Semaine de FCF91 - ASSE !
lun. 08 déc. à 17h19
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18










