#ASSEHAC Pros Jeudi 18 Août 2022 à 17h17

1, Victor Lekhal et un nouveau cycle : la présentation du HAC !

L'AS Saint-Étienne s'apprête à défier Le Havre ce samedi, au stade Geoffroy-Guichard (15h). Focus sur cet adversaire qui n'est pas venu dans le Forez depuis 2008. 

Le chiffre

1

Comme le nombre de but inscrit par le HAC en ce début de saison. Bien qu'ayant évolué à domicile à deux reprises, les Havrais, au terme de la troisième journée, comptent parmi les attaques moins prolifiques de la Ligue 2 BKT. À ce jour en effet, seul le jeune milieu excentré, Yassine Kechta, est parvenu à faire trembler les filets adverses, en l'occurrence ceux des Palois de Didier Tholot (1-1). Les Normands ont, en revanche, buté sur les défenses grenobloise (0-0) et valenciennoise (1-0).

 

Le joueur à suivre

Victor Lekhal

L'un des poumons de l'entre-jeu havrais, capable de répéter les efforts et les matches. Lors des cinq derniers exercices, Lekhal a ainsi bouclé quatre saisons à trente rencontres ou plus. C'est dire la régularité du capitaine havrais à performer et la confiance - légitime - que lui accordait Paul Le Guen. Élément expérimenté du milieu haut-normand eu égard à ses 158 feuilles de match en Ligue 2 BKT et ses 28 ans, il n'est sans doute pas le plus connu de l'effectif du HAC mais n'en demeure pas moins précieux et pour tout dire incontournable de par son abattage, sa rigueur tactique, sa qualité de passes de sa patte gauche et sa faculté à remporter des duels.


Un nouveau cycle pour Le Havre

Lors des derniers exercices et bien que résolu à changer de braquet, le club doyen n' a pas été en mesure de se glisser dans la bonne échappée et a calé dès lors que la route s'est cabrée. L'adversité a eu raison des ambitions normandes. Et causé la perte de l'ex-Parisien Paul Le Guen dont le contrat n'a pas été prolongé. La roue a tourné pour le Breton auquel le Slovène, Luka Elsner a succédé sur le banc du HAC. Pour l'heure, les premiers pas du coach, passé par Amiens, n'ont pas encore comptablement porté leurs fruits. Les départs de la tour de contrôle, Isaak Touré (Marseille), du portier Yahia Fofana, en concurrence avec Paul Bernardoni à Angers, du capitaine emblématique Alexandre Bonnet, désormais Rouennais et de Fernand Mayembo, nouveau coéquipier de Romain Hamouma à Ajaccio, n'ont, il est vrai, pas encore été totalement compensés chez les "ciel et marine" auxquels les observateurs prêtent un profil de baroudeurs, d'outsiders capables de réaliser des coups mais toujours en quête d'un premier bouquet.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire