#TrophéesASSE William Saliba, élu meilleur espoir !

Le défenseur central formé au club a remporté le trophée de meilleur espoir. La récompense d’un début de carrière réussi.

Pros Mardi 21 Mai 2019 à 21h15


Un véritable plébiscite ! Avec 80% des suffrages recueillis sur le site officiel de l’ASSE, William Saliba a été élu meilleur espoir de la saison par les supporters stéphanois. Le défenseur central, qui vit sa première saison dans l’élite, devance ainsi Arnaud Nordin, Charles Abi, Kenny Rocha, et Lamine Ghezali.


Un talent made in ASSE

Alors qu’il vient tout juste de fêter sa majorité, William Saliba affiche déjà des attitudes d’un futur grand. Après des débuts sérieux dans l’élite face au Toulouse FC (3-2), le défenseur central formé à l’ASSE a progressivement montré tout son talent.

Titulaire lors des six dernières journées de championnat, le défenseur central, sélectionné pour la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France, a également participé au magnifique parcours des U19 du club, vainqueur de la Coupe Gambardella le 27 avril dernier.

Repéré lors d’un essai en 2015, William Saliba avait impressionné rapidement ses éducateurs. Interne au centre d’entraînement de L’Étrat, le jeune joueur a ensuite rapidement gravi les échelons de la formation du club pour s’imposer, déjà, chez les professionnels.


Présent ce mardi soir à la cérémonie, William Saliba a reçu son trophée des mains de Dominique Rocheteau. "William est un joueur bourré de talent, a déclaré le directeur sportif. Il est à l'écoute et travaille énormément. Je lui prédis un grand avenir." Le numéro 4 stéphanois, tout à son bonheur, a attribué cette récompense "au travail quotidien en séance d'entraînement et à l'ensemble des coéquipiers qui me mettent dans les meilleures dispositions. Tout ça finit toujours par payer !"

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :