#TFCASSE Le match en statistiques

#TFCASSE Le match en statistiques

Avant le coup d'envoi qui sera donné ce mardi soir à 20h, découvrez quelques statistiques permettant de mieux cerner la rencontre.

Pros Mardi 25 Septembre 2018 à 12h08

1

L'AS Saint-Étienne et le Toulouse FC n'ont enregistré qu'une défaite depuis le début de saison. Alors que les Verts se sont inclinés face au Paris SG, Champion de France en titre, le club de la Garonne n'a mordu la poussière que contre l'Olympique de Marseille. Les deux adversaires du jour s'étaient inclinés sur le même score (4-0).


4

Comme le nombre de joueurs à avoir trouvé le chemin du but pour les deux équipes. Côté stéphanois Wahbi Khazri occupe la tête du classement des buteurs avec deux réalisations. Il devance Loïs Diony, Timothée Kolodziejczak et Makhtar Gueye. Pour les Toulousains, Leya Iseka et l'ex-Vert Gradel ont marqué à deux reprises. Sangaré et Dossevi sont les deux autres buteurs du TFC.


5

Les hommes d'Alain Casanova sont invaincus lors de leurs cinq dernières sorties. Après avoir aligné trois victoires de rang contre Bordeaux (2-1), Nîmes (1-0) et Guingamp (1-2), le Téfécé reste sur deux matches nuls consécutifs face à Monaco (1-1) et Angers (0-0). Les coéquipiers ont quant à eux parfaitement relevé la tête après la défaite concédée face au Paris SG en s'imposant contre Caen, le week-end dernier.


10

Cet été, le TFC a enregistré 10 arrivées pour autant de départs. Transférés respectivement à West Ham et la Fiorentina Issa Diop et et Alban Lafont ont quitté les rives de la Garonne, tout comme Gianelli Imbula qui est retourné à Stoke City. Dans le sens des arrivées, le Président Sadran s'est offert les services de Baptiste Reynet (Dijon) et Mathieu Dossevi (Metz). Il a également obtenu le transfert définitif de Max-Alain Gradel.


11

Avec 11 points à leur compteur après six journées de championnat, les Toulousains réalisent tout simplement l'un de leurs meilleurs débuts de saison dans l'élite. Le club de la ville rose n'avait fait mieux qu'en 2010-2011 et 2011-12, deux exercices qui l'avaient vu finir à la 8e place.


18

Les pensionnaires du Stadium ont terminé leur dernière saison à la 18e place de Ligue 1 Conforama. Barragistes, ils ont conservé leur place dans l'élite grâce à une double confrontation victorieuse (0-3 puis 1-0) face à l'AC Ajaccio.


31

Aujourd'hui capitaine de Toulouse, Max-Alain Gradel est un ex-Vert. En 117 apparitions réparties entre 2011 et 2016, le milieu offensif a inscrit 31 buts, dont 17 sur la seule saison 2014-2015. Violet depuis le début de saison 2017, il a déjà disputé 35 rencontres de L1 et marqué 10 buts.


45

C'est le nombre de fois que le Toulouse FC a accueilli à l'AS Saint-Étienne à domicile. Avec 11 victoires et 13 matches nuls, les Verts ont signé plus de résultats positifs que de revers (21) en Garonne.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :