#TFCASSE Focus sur le Toulouse Football Club

#TFCASSE Focus sur le Toulouse Football Club

Après s’être sauvé lors des barrages en mai dernier, le club toulousain réalise un début de saison plein d’espoirs.

Pros Mardi 25 Septembre 2018 à 14h45

Un départ canon

Quatrième au classement, invaincu à domicile, onze points au compteur et une série de cinq matches sans défaite : le TFC a totalement réussi son début de saison. Restés sur un exercice 2017-2018 raté, dont la seule éclaircie fut le barrage remporté face à l’AC Ajaccio (3-0 ; 1-0), les supporters toulousains ont cette fois vu leur équipe se placer tranquillement dans le haut du classement. Sèchement battu à Marseille lors de l’ouverture du championnat (0-4), le TFC n’a plus perdu depuis, laissant de côté les mauvais souvenirs vécus au Vélodrome. Après six rencontres, les hommes d’Alain Casanova sont dans d’excellents temps de passage.


Alain Casanova, retour au bercail

Ancien joueur du club, entraîneur de l’équipe professionnel pendant sept saisons entre 2008 et 2015, Alain Casanova est revenu s’asseoir sur le banc du Stadium cet été. Un choix qui s’est vite avéré payant. «Comme à chaque fois, son équipe sera forcément difficile à manier», a d’ailleurs expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse d’avant-match. Revenu avec une idée offensive affichée, matérialisé par un recrutement offensif important, l’ancien gardien de but réussit, pour l’instant, son deuxième passage à la tête du TFC.


Une réelle force d’attaque

Avec une moyenne nette d’un but par match la saison dernière, le TFC s’est vite attaqué à recomposer sa ligne d’attaque cet été. Max-Alain Gradel, que les supporters stéphanois connaissent bien, a été transféré définitivement et porte aujourd’hui le brassard de capitaine. Mathieu Dossevi et Aaron Leya Iseka ont également débarqué sur les bords de la Garonne. Derrière eux, Manu Garcia, jeune milieu espagnol (20 ans) au toucher de balle ibérique, est venu imprimer le tempo du jeu toulousain.


Une histoire de série

Jean-Louis Gasset et Kévin Monnet-Paquet ont parlé d’une seule et même voix ce lundi en conférence de presse. Comme en janvier dernier, ils espèrent que la victoire devant Caen sera la première d’une longue série. Côté toulousain, la série est en cours. Le TFC en est effectivement à cinq matches sans défaite, chose qui ne lui était pas arrivé la saison dernière. À domicile, Alain Casanova et les siens font partie des 6 équipes (dont l’ASSE) invaincues dans leur antre, eux qui ont décroché 7 de leurs 11 points. En confiance, les Toulousains sont redoutables.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :