#RCSAASSE dans le rétro
14 avril 2018 : RC Strasbourg 0 - AS Saint-Étienne 1
Dans une Meinau festive et remplie jusqu'aux cintres, les Strasbourgeois dominent les débats mais butent sur la défense stéphanoise à l'image d'une frappe et un retourné signés Martinez. Les hommes de Jean-Louis Gasset, tenus en échec à l'aller (2-2), plient mais ne rompent pas. Ils s'arc-boutent, font de la résistance, font montre d'altruisme et de pugnacité. Insensiblement, ils parviennent à mettre le nez à la fenêtre, à desserrer l'étreinte et à se porter vers l'avant.
Au point d'ouvrir le score et de trouver l'ouverture sur une frappe du gauche à ras de terre de Mathieu Debuchy, reprenant sans contrôle un centre venu de la gauche de Kévin Monnet-Paquet. Il reste alors une grosse dizaine de minutes à subir les assauts d'Alsaciens jetant toutes leurs forces dans la bataille, adoptant un schéma très offensif et faisant entrer en jeu l'ex-Vert, Idriss Saadi en pointe. En vain.
L'ASSE, demeurant au coup d'envoi sur dix matches sans défaite, y compris contre le PSG ou les deux Olympiques, s'imposait finalement au forceps et franchissait allègrement le cap symbolique des 40 unités à six journées du terme du championnat. Les Ligériens finiront en trombe, échouant aux portes de l'Europe, au septième rang en raison notamment d'un revers essuyé dans le temps additionnel et concédé sur un penalty à Monaco (1-0), lors de la 37e levée.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













