#OMASSE Nouvelle interdiction de déplacement

#OMASSE Nouvelle interdiction de déplacement

Communiqué officiel Samedi 31 Août 2019 à 11h21

L’AS Saint-Étienne doit une nouvelle fois disputer un match de championnat sans ses supporters. Un arrêté pris par le Ministre de l’Intérieur et un autre émanant du Préfet des Bouches du Rhône interdisent en effet au Peuple Vert tout déplacement à Marseille ce dimanche 1er septembre. L’ASSE déplore cette nouvelle interdiction alors que les derniers déplacements de ses supporters se sont déroulés sans incident. La répétition de ces mesures d’interdiction défigure les stades, pénalise les clubs concernés, décourage les supporters les plus fidèles et va à l’encontre de l’objectif commun: la promotion d’un football festif


L'arrêté ministériel interdit ainsi tout déplacement "entre les communes des départements de la Loire, de l'Isère, de la Drôme, du Rhône, de l'Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, de la Saône-et-Loire d'une part et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône) d'autre part."


En outre, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant aux supporters stéphanois l'accès au périmètre de l'Orange Vélodrome.


Les personnes ne respectant pas cette mesure encourent une peine de six mois d'emprisonnement et une amende de 30 000 euros, assorties d’une peine complémentaire d'interdiction de stade pour une durée d'un an sauf décision contraire spécialement motivée.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :