"Offensivement, c'est du sérieux"
Volodymyr Sharan, l’entraîneur d’Oleksandria, et Valeriy Luchkevych, milieu de terrain de l’équipe ukrainienne, ont souligné les qualités de l’ASSE, qu’ils retrouveront demain jeudi lors de la 3e journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League.
Contrariée par la météo à Kiev, où un brouillard épais a rendu difficile les conditions de vol, la délégation d’Oleksandria a découvert Saint-Étienne et le stade Geoffroy-Guichard ce mercredi en fin de soirée. Si les Ukrainiens sortent d’un match important en championnat face au Dynamo Kiev (0-1) et qu’ils participent pour la première fois de leur histoire à la phase de groupes de l’UEFA Europa League, Volodomyr Sharan, le coach, n’a pas voulu chercher d'excuses. "L’équipe sera prête pour le match, a-t-il expliqué. Certes, nous sommes novices dans la compétition mais mes joueurs sont prêts psychologiquement. Saint-Étienne est une équipe qui vise la qualification. Claude Puel est un coach avec beaucoup d’expérience qui a beaucoup apporté depuis son arrivée."
Je me souviens de l’ambiance du stade. Je garde cette expérience en mémoire.
Le technicien ukrainien a étudié l’ASSE ces dernières semaines et a pris note de la forme actuelle des Stéphanois. Sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Verts ont retrouvé des couleurs. "Quand on a regardé leurs matches, on s’est rendu compte que l’équipe est plus organisée, plus compacte depuis quelques semaines, a-t-il expliqué. Je vois que Claude Puel fait confiance aux jeunes joueurs. Ils sont prometteurs. Le schéma a changé par rapport à Wolfsburg. Je trouve Denis Bouanga très fort, très créatif. Wahbi Khazri possède également beaucoup de qualités. Offensivement, c’est du sérieux."
🇺🇦 Bienvenue @FCO1948 ! 👋 pic.twitter.com/ljwZziIiGJ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 23, 2019
Pour mieux aborder la rencontre de jeudi soir, Volodomyr Sharan pourra compter sur Valeriy Luchkevych, son jeune maître à jouer de 23 ans, qui était présent en 2015, lorsque Dnipro avait mordu la poussière à Geoffroy-Guichard (0-3). "L’équipe a changé depuis lors mais elle reste intéressante, a déclaré le milieu de terrain. Je me souviens de l’ambiance du stade, les tribunes pleines. Je garde cette expérience en mémoire. Pour moi, l’ASSE est une équipe bien équilibrée. Le changement d’entraîneur implique des nouveautés. Ils ont pris des points, ils se sont améliorés. On va affronter une équipe en forme."
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













