Pros Samedi 03 Août 2019 à 12h00

#NUFCASSE Première dans l'histoire face à Newcastle

Pour la première fois de son histoire, l’ASSE affrontera les Magpies ce samedi dans l’antre de St James’ Park. Présentation du duel entre les deux équipes.

Un duel à l’accent européen

Alors que les Verts connaîtront leurs adversaires en phase de groupes de l’UEFA Europa League à la fin du mois, ils s’apprêtent à clore leur semaine anglaise par un affrontement face à Newcastle. Après huit jours passés à Washington, l’ASSE aura donc voyagé cet été. De quoi se préparer aux futures joutes continentales, qui animeront l’automne forézien.

Après le match nul face à Middlesbrough (1-1) la semaine dernière, Ghislain Printant et les siens chercheront à bien signer un troisième succès en préparation. Ce sera également l’objectif de Newcastle, battu par Wolverhampton (0-4) et Preston North End (1-2) mais tombeur de West Ham (1-0) et du Hibernian Édinbourg (1-0). Les hommes de Steve Bruce effectueront également leur dernière répétition avant le début du championnat. Le 11 août, ils recevront l’Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang en ouverture de l’édition 2019-2020 de la Premier League.


Cinq joueurs ont porté les deux maillots


Ils sont cinq à avoir défendu les couleurs des deux clubs. Mathieu Debuchy a disputé 58 matches pour les Magpies entre 2012 et 2014. Le défenseur latéral droit, en plus de ses deux buts inscrits, a laissé un bon souvenir dans le nord-est de l’Angleterre. Il a ensuite continué sa carrière à Arsenal (2014-2018) avant de rebondir à l’ASSE.

Joueur de Krasnodar depuis quelques jours, Rémy Cabella aurait pu lui aussi retrouver un de ses anciens clubs ce samedi. L’ancien numéro 7 stéphanois a effectivement évolué à Newcastle lors de la saison 2014-2015 et y avait disputé 31 matches officiels, dans la foulée de son départ du Montpellier Hérault, son club formateur. Après son épisode anglais, l’international français s’était engagé à Marseille, avant de porter le maillot Vert entre 2017 et 2019.

En plus de Lamine Diatta et Emmanuel Rivière, un autre joueur a côtoyé les deux clubs. Il s’agit de Henri Saivet, qui appartient toujours aux Magpies. Prêté dans le Forez en 2016, le meneur de jeu séngalais appartient toujours au club anglais et revient d’un prêt d’une saison à Bursaspor, en première division turque.


Vivez le match sur ASSE.fr

Comme le week-end dernier contre Middlesbrough, la rencontre face à Newcastle sera visible sur le site officiel. Rendez-vous donc sur ASSE.fr dès 15h30 pour suivre en direct le dernier match de préparation des Stéphanois.

Expériences ASSE

Palmarès