"Mettre tout en oeuvre pour faire un beau parcours"
Après le tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Europa League qui verra l'ASSE affronter Wolfsburg, La Gantoise et Oleksandria, l'entraîneur des Verts fixe un premier objectif.
Ghislain Printant (entraîneur de l'AS Saint-Etienne: "On attendait ce tirage avec impatience. Ce matin, tout le monde a fait ses petits pronostics. Maintenant, c'est à nous de bien nous comporter dans un groupe assez ouvert avec deux adversaires, Wolfsburg et La Gantoise, qui ont un vécu important en Coupe d’Europe. En revanche, contre le FC Oleksandria, on partira un peu dans l’inconnu. Ce tirage nous offre l'opportunité de nous mesurer à une équipe de Bundesliga, Wolfsburg, qui a réussi à se qualifier lpour une Coupe d'Europe dans un championnat relevé. Nos supporters prendront du plaisir à revoir Josuha Guilavogui à Geoffroy-Guichard. On a bâti un groupe pour cette compétition. À nous de mettre tout en œuvre pour pouvoir exister et réaliser un beau parcours, déjà devant notre public mais aussi à l'extérieur afin d'être prêts à aller chercher une qualification chez l'adversaire."
Derniers articles
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Aujourd'hui à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Aujourd'hui à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22
Première apparition et premier point pour Ben Old en Coupe du Monde
mar. 16 juin à 11h21
Le programme des 13 et 14 juin 2026
ven. 12 juin à 16h37














