Pros Mercredi 28 Août 2019 à 08h25

#LOSCASSE Une semaine européenne !

En se déplaçant à Lille puis à Marseille en quatre jours, les Verts vont disputer deux affiches au parfum européen. Première étape à Pierre-Mauroy, ce mercredi soir.


Le contexte : en mode Champions League !

Les Stéphanois affrontent leur premier choc de la saison ce mercredi. Avant Marseille et le Vélodrome dimanche soir, le milieu de semaine ne sera pas de tout repos. Face à eux, se dressent des Lillois vice-champions de France et qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. Spectaculaires la saison dernière, les Nordistes se savent attendus, eux dont le recrutement estival fut conséquent. Orphelins de Nicolas Pépé, parti à Arsenal, ils ont vécu une soirée difficile il y a dix jours à Amiens (0-1). En quête de réaction, ils tomberont sur des Verts encore invaincus cette saison. Les Stéphanois restent, certes, sur une légère déconvenue face à Brest (1-1) mais ont su lutter pour ne pas perdre après avoir été longtemps menés. Prolonger la série par un résultat dans le Nord serait un bon signe pour débuter une semaine pour le moins chargée.


Le groupe

Sans Miguel Trauco, touché à une cuisse, mais avec le renfort de Timothée Kolodziejczak, Ghislain Printant a convoqué dix-neuf joueurs pour cette rencontre. La bonne nouvelle vient de Jean-Eudes Aholou, sorti en cours de jeu face à Brest, qui pourra tenir sa place ce soir.


L’adversaire : un déplacement souvent compliqué

Il faut remonter à 1993 pour trouver trace d’une victoire stéphanoise à Lille lors d’un match de l’élite. L’ASSE s’est, tout de même, imposé dans le Nord à deux reprises depuis lors : en deuxième division (1998) puis en Coupe de la Ligue (2003).


La stat’

309
Le nombre de matches officiels disputés par Mathieu Debuchy toutes compétitions confondues sous le maillot du LOSC. Formé au sein de l’académie du club nordiste, il en a défendu les couleurs durant une décennie, de 2003 à 2013.


La décla'

En habitué des lieux, il n'a pas été surpris. De retour à l'ASSE, Timothée Kolodziejczak a pris part à la traditionnelle conférence de presse de présentation quelques jours après avoir paraphé son contrat. Le défenseur en a profité pour expliquer que revenir à Saint-Étienne était pour lui une évidence. 



Où voir le match

Diffusée sur Canal Plus, la rencontre débutera à 19h. Si vous vous déplacez à Lille, vous pouvez découvrir toutesles infos pratiques ici même. Comme pour tous les matches de l'ASSE : deux lives vous seront proposés : le live site ainsi que le live Twitter. 


Pour vibrer entre supporters, le mieux est de vous rendre au Chaudron Vert, situé tout près du stade Geoffroy-Guichard et qui ouvrira ses portes pour la rencontre.


Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Etienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès