#ASSEOGCN Pros Mercredi 04 Décembre 2019 à 14h20

Les Verts à la relance

Battus sur le fil à Rennes (2-1), les Stéphanois ont vu leur série d'invincibilité de 11 matches s'interrompre mais ils sont déterminés à reprendre leur marche en avant, dès ce mercredi soir (19h), contre Nice avec le soutien du Chaudron.

Le contexte

L’enchaînement des matches se poursuit pour les Verts. Après leur nul face à La Gantoise jeudi dernier (0-0) et la défaite concédée face au Stade Rennais dans les arrêts de jeu (2-1), les Stéphanois disputeront ce mercredi (19h) contre Nice, le quatrième match d’une série de neuf rencontres disputées tous les trois jours. L’état de forme du groupe est donc une donnée essentielle pour Claude Puel qui dose le travail de ses troupes mais maintient son niveau d’exigence avec une idée directrice afin de relancer son équipe. Les Verts doivent faire preuve de maîtrise afin de ne pas subir les événements.


Le groupe

Si Zaydou Youssouf quitte la short list de Claude Puel pour purger un match de suspension dû à une accumulation d’avertissements, Mathieu Debuchy et Romain Hamouma redeviennent prétendants à une place parmi les onze titulaires qui affronteront Nice. Signe de l’attention portée à la jeunesse stéphanoise, Bilal Benkhedim et Edmison Indjai Correia figurent également sur la liste des convoqués.


L’adversaire

C’est un Gym en confiance et en forme que les Verts affronteront ce mercredi soir dans le Chaudron. Après avoir renoué avec la victoire face à Angers, le 3e du championnat, les Aiglons ont bénéficié d’un jour de repos de plus que les Verts, sans avoir eu à négocier trois matches la semaine précédente.


La décla

Claude Puel a fait peu de cas de la bonne série entamée lors de son arrivée qui s’est interrompue à Rennes, dimanche dernier. "Ce n'est pas parce qu'on a changé d'entraineur qu'automatiquement tout devient merveilleux. Non. Il faut beaucoup de travail. Nos précédents bons résultats ne doivent pas cacher le travail de fond à effectuer au quotidien. Je l'avais dit dès mon premier match, je ne voulais pas que le Derby rende l'environnement euphorique."


La stat

Claude Puel tourne à 2 points de moyenne par match depuis son arrivée à la tête des Verts. Le manager général et entraîneur de l’ASSE a récolté 14 points en 7 rencontres.


Où voir le match ?

Le match, retransmis sur beIN SPORTS 2, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran.



Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Expériences ASSE

Palmarès