Pros Pros Samedi 12 Juin 2021 à 13h47

Les grandes dates de la saison 2021-2022

En attendant la révélation du calendrier de Ligue 1 Uber Eats, découvrez les grandes dates qui jalonneront la prochaine saison de l’ASSE.

Si les Verts doivent encore patienter pour connaître le nom de leurs premiers adversaires lors du prochain exercice, le calendrier général des compétitions a posé le cadre de la programmation des rencontres.


Coup d’envoi le 6 août !

C’est lors du week-end du 6 au 8 août que débutera l’édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats. Les 20 équipes de l’élite disputeront ainsi la journée inaugurale de leur championnat trois semaines après leurs homologues de Ligue 2 BKT et une semaine après le Trophée des Champions opposant Lille, champion en titre, au Paris SG, vainqueur de la Coupe de France à Tel Aviv.


Dix jours de trêve hivernale

Cette saison, trois journées ont été programmées en semaine. Les 7e, 16e et 19e journées interviendront toutes avant la fin de la phase aller du championnat qui se disputera le mercredi 22 décembre. Ce dernier match de l’année civile lancera le début d’une trêve hivernale de 10 jours qui s’achèvera pour laisser place aux 16e de finale de Coupe de France, programmés les 2 et 3 janvier 2022. La reprise du championnat interviendra, elle, le week-end suivant.


Du rythme de décembre à février

Bien qu’amputé des dix jours de trêve hivernale, le dernier mois de l’année 2021 sera parmi les plus rythmés de la saison du fait de l’entrée en lice en Coupe de France, programmée le week-end du 17 au 19 décembre. Avec cinq rencontres au programme, les mois de décembre et février seront presque aussi intenses que le retour à la compétition en janvier avec six rencontres pour les Verts en cas de présence en 8e de finale de Coupe de France.


Verdict final le 21 et 28 mai

Après une 38e et dernière journée programmée le 21 mai, puis des barrages pour l’accession en L1 et la relégation en L2 les 24 et 26 et 29 mai, le dénouement final de la saison 2021-2022 sera connu. Il livrera l’identité des formations qui disputeront la dernière saison à 20 clubs avant le passage annoncé de la Ligue 1 Uber Eats à 18 participants.


Trêves internationales et mercato

Lors de la saison à venir, quatre trêves internationales d’une dizaine de jours mettront en pause le championnat de France afin de permettre aux internationaux de l’ASSE de rallier leur sélection nationale du 1er au 8 septembre, 4 au 12 octobre, 8 au 18 novembre et 21 au 29 mars. Les périodes s’étendant du 9 juin au 31 août puis du 1er au 31 janvier 2022 seront également à surveiller puisqu’elles seront consacrées aux mercatos.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire