#EAGASSE Le match en statistiques

#EAGASSE Le match en statistiques

Découvrez sept chiffres marquants pour mieux appréhender le prochain match que les Verts disputeront face à l'En Avant Guingamp, ce samedi à 20h.

Pros Vendredi 11 Janvier 2019 à 14h38

1

Guingamp est le premier adversaire que les Verts ont affronté en compétition officiel cette saison. Le 11 août dernier, ils s'étaient imposés 2-1 grâce à Wahbi Khazri et Loïs Diony. Un, c'est aussi le nombre de clean sheets réalisé par les Armoricains lors de leurs 10 derniers matches de championnat.


2

Cette saison, Guingamp fait partie des meilleurs souvenirs de Loïs Diony. Lors de la 1e journée de Ligue 1 Conforama, l'attaquant stéphanois avait parfaitement lancé sa saison en se montrant décisif à deux reprises. Auteur d'une somptueuse transversale pour Wahbi Khazri, le numéro 9 avait ensuite ouvert son compteur avec les Verts en marquant de la tête. Deux, c'est aussi le nombre de matches gagnés par l'En Avant lors de ses 22 derniers matches de championnat (7N, 13D).


5

Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le 1er janvier dernier, l'En Avant Guingamp a déjà enregistré l'arrivée de 5 renforts: Alexandre Mendy, Johan Larsson ainsi que deux joueurs de Sunderland: Papy Djilobodji et Didier Ndong. Dernière recrue en date, le jeune Mehdi Merghem ne se sera pas qualifié pour affronter l'ASSE.


9

Guingamp ne gagne plus à la maison. Les Bretons restent sur 9 matches sans victoire (4N, 5D) au Roudourou. Il s'agit de la plus mauvaise série de l'histoire du club breton en Ligue 1 Conforama. Neuf, c'est aussi le nombre de buts inscrits par Wahbi Khazri en championnatLe compteur personnel du Tunisien se monte à 10 buts toutes compétitions confondues.


12

Les Verts ont trouvé 12 fois le chemin du but lors de leurs 13 derniers matches.


15

L'AS Saint-Étienne et Guingamp se sont affrontés 15 fois en Ligue 1 Conforama. Sur ces confrontations, l'avantage penche en faveur du club forézien qui a signé 9 victoires et 3 nuls pour 3 revers.


20

Classé 20e et dernier de Ligue 1 Conforama, l'En Avant Guingamp cumule, avec 34 buts encaissés pour 13 marqués, la plus mauvaise défense et l'avant-dernière attaque du championnat.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :