#EAGASSE Focus sur Guingamp

#EAGASSE Focus sur Guingamp

Lanterne rouge au classement, l’EAG jouera sa survie lors de la deuxième moitié de saison. Les Verts sont prévenus.

Pros Samedi 12 Janvier 2019 à 09h29

Une situation critique au classement

Deux petites victoires et 11 points glanés en 18 matches: Guingamp vit pour l’instant une saison cauchemardesque. Les Bretons sont derniers au classement, à 5 points de la place de barragiste, à 7 de celle du premier non-relégable. Juste avant la trêve, les Guingampais se sont tout de même donnés un bon bol d’air en allant s’imposer à Monaco face à un concurrent direct pour le maintien (2-0). De quoi relancer l’espoir d’un maintien dans l’élite.


Jocelyn Gourvennec pour sauver l’EAG

Après une claque reçue à la Beaujoire face au FC Nantes (0-5), Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, et continuer dans la lutte pour le maintien, le club breton a rapatrié Jocelyn Gourvennec. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux avait déjà coaché à Roudourou, entre 2010 et 2016. Le Finistérien s’attaque désormais à un défi qu’il connaît bien et qu’il a déjà relevé plusieurs fois à Guingamp: laisser le club en Ligue 1.


Des nouveaux joueurs pour un nouveau souffle

En position critique au classement, l’EAG se savait condamné s’il ne donnait pas un autre souffle à son effectif. Cinq nouvelles têtes sont ainsi venues renforcer le groupe breton à la reprise de l’entraînement. Alexandre Mendy, déjà passé par la maison, Johan Larsson, ainsi que Papy Djilobodji et Didier Ndong, tous deux provenance de Sunderland, les ont rejoints. Hier, le jeune Mehdi Merghem a lui aussi posé ses bagages dans les Côtes d’Armor. De quoi nourrir de nouvelles ambitions.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :