#ASSERétro Quand Manchester était venu dans le Chaudron !

#ASSERétro Quand Manchester était venu dans le Chaudron !

Pros Vendredi 22 Février 2019 à 11h35

Il y a deux ans, le 22 février 2017, la plus grande équipe du monde visitait la meilleure ambiance de France. Manchester United et ses stars, dans le Chaudron, le clap de fin de plusieurs semaines de fièvre européenne à Saint-Étienne.

Une victoire 3-2 à Anderlecht lors de la dernière journée de la phase de groupes auraient pu permettre aux Verts de tomber sur un adversaire plus abordable en 16e de finale. Mais, le tirage au sort, effectué au lendemain du succès à Bruxelles, allait réserver un duel de choix à tout une ville : Manchester, ses 5 Ligues des Champions, son prestige et sa grandeur.



Dès le match aller, le 16 février, les Anglais l’ont su : ce rendez-vous était à part pour le Peuple Vert. Ils sont une dizaine de milliers à remplir Old Trafford et donner une teinte verte à la ville le jour du match. Les supporters mancuniens sont étonnés et des images de l’ambiance stéphanoise parcourent les réseaux sociaux. Les Stéphanois réalisent une première mi-temps de grande qualité et contrecarrent les plans des hommes de José Mourinho. Malheureusement, ils devront plier devant l’efficacité adverse et rentrent dans le Forez avec une défaite qui ne reflète pas leur prestation.


Le retour, une semaine plus tard, n’est pas un match, c’est une fête. Les frères Pogba, Florentin et Paul, s’affichent ensemble. José Mourinho prend le soin de converser avec Christophe Galtier, son homologue, tout en profitant de l’ambiance. Cette dernière est magnifique et permet au Peuple Vert de vivre ce qui l’a toujours fait rêver : une grande affiche européenne dans le Chaudron !



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :