#ASSERétro Quand les Verts ont sorti le PSG en Coupe de la Ligue

En quête d’un trophée, les Verts voient se dresser sur leur route, le 27 novembre 2012, le nouveau PSG en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les stars parisiennes s’embourbent alors à Geoffroy-Guichard et les Verts entrevoient déjà un grand bonheur.

Pros Dimanche 17 Février 2019 à 16h05


C’est un soir de semaine de grand froid et seul le Chaudron peut réchauffer l’atmosphère. Les Verts affrontent ce soir-là le PSG de Zlatan Ibrahimovic, surpris quelques mois plus tôt par Christophe Galtier et les siens au Parc des Princes (2-1). Pour ce remake, les Parisiens ont soif de revanche. Les Stéphanois le savent mais peuvent s’en remettre à Stéphane Ruffier, qui contrecarrent tous les plans d’Ibra.

Deux face à face remportés réduisent l’impact du géant Suédois. Le géant, c’est le gardien des Verts, qui stoppe ensuite le tir au but de Thiago Silva, alors que les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Au bout de la nuit, Pierre-Emerick Aubameyang inscrit le tir au but décisif, célèbre avec un salto dont il a le secret, et se dirige vers son gardien pour fêter cet immense succès. Les Verts viennent de sortir le PSG (0-0 et 5-3 aux tab) et se disent que leurs parcours n'est peut-être pas terminé. Quatre mois avant un mythique 20 avril 2013, le peuple Vert se prend alors à rêver...

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :