Pros Jeudi 23 Mai 2019 à 11h16

đź”™ #ASSERĂ©tro Il y a 4 ans, les Verts Ă©galaient un record

En battant Guingamp le 23 mai 2015 et égalaient ainsi le record de points décrochés sur une saison.


Les saisons se suivent et se ressemblent, parfois. Il y a quatre ans pile, l’ASSE battait Guingamp dans une ambiance incandescente à Geoffroy-Guichard et terminait la saison 2014-2015 avec 69 points. Pour la troisième saison consécutive, les Verts se qualifiaient pour l’UEFA Europa League et égalaient même leur record de points décrochés sur une saison. L’ASSE réussissait, en outre, la prouesse de finir avec autant d’unités au compteur pour la deuxième fois de suite.


Max-Alain Gradel, buteur hors-pair

Le 23 mai 2015, les Verts doivent assurer. La réception de Guingamp peut leur permettre de valider une cinquième place et une nouvelle qualification européenne. Les Stéphanois vont donc s’en remettre à Max-Alain Gradel. Revenu quelques mois plus tôt de la CAN avec la médaille d’or, l’Ivoirien marche sur l’eau. Ce soir-là, il inscrira un doublé et permettra aux hommes de Christophe Galtier de s’imposer sur le score de 2-1.

Avec 17 buts, l’attaquant de poche est l’homme-fort de la saison. Avec lui, les Verts atteignent la barre des 69 points pour la deuxième saison consécutive. Le record tient toujours, même si les Stéphanois peuvent s’en approcher vendredi soir à Angers en cas de succès face au SCO.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire