#ASSEFCGB les chiffres à retenir
Les Girondins, vainqueurs ce dimanche dans le Chaudron, ont été très efficaces pour l’emporter.

Les Verts et les Girondins se sont livrés un duel très équilibré ce dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le ballon fut assez bien réparti entre les deux équipes, même si les Stéphanois en ont un peu plus bénéficié que leur adversaire (53%, contre 47). Malgré la chaleur et l’intensité des duels, les deux équipes ont d’ailleurs connu peu de déchet. Prime à l’ASSE, qui a réussi 86% de ses passes (83% pour leur adversaire). De quoi permettre aux deux formations de se créer de multiples opportunités et de beaucoup tenter : 16 tirs en faveur des Verts, 11 pour les Girondins.
Pour l’emporter, les Girondins de Bordeaux ont su également se montrer efficaces dans la surface adverse. A la pause, ils menaient déjà sur leurs deux seuls tirs cadrés de la première période. Il leur a suffi de deux autres tentatives cadrées lors du deuxième acte pour inscrire un troisième but fatal aux Stéphanois. Au total, les Bordelais ont ainsi inscrit 3 buts sur 4 tirs cadrés. Du côté stéphanois, avec seulement 3 tentatives cadrées, on pourra longtemps regretter de ne pas avoir davantage mis à contribution un Benoît Costil serein dans ses buts.
Enfin, les Verts, dominateurs dans les dernières vingt minutes, ont longtemps cru renverser la vapeur en jouant énormément dans la surface adverse. Ainsi, ils ont tenté 29 centres, le 3e plus gros total de toute la phase retour. Souvent sortis par la défense adverse, ils se sont heurtés au potentiel physique bordelais, même si sur l’un deux intervint le penalty malheureusement raté par Rémy Cabella.
Derniers articles
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02
Zuriko Davitashvili : "Y aller à fond !"
ven. 19 déc. à 17h00
Eirik Horneland : "L'envie de se jauger à une équipe d'un niveau supérieur !"
ven. 19 déc. à 17h00
Gaël Angoula au sifflet
jeu. 18 déc. à 16h38













