#ASSEEAG J-3: 5 enseignements de la préparation

#ASSEEAG J-3: 5 enseignements de la préparation

Alors que la reprise du championnat approche, retour sur l’été des Verts, marqué par une belle campagne de matches amicaux et par l’arrivée de plusieurs renforts.

Pros Mercredi 08 Août 2018 à 11h26

Loïs Diony, la preuve par 5

Il est le meilleur buteur des matches amicaux de l’ASSE. Le numéro 9 stéphanois s’est particulièrement distingué cet été, et s’est offert 5 réalisations et 2 passes décisives. Son but au Touquet, face à Amiens (1-1), est un vrai but d’attaquant : une course intense pour proposer une solution, un duel remporté face au défenseur adverse et une pointe de volonté pour devancer l’adversaire direct. Avec un doublé face à l’OGC Nice (3-0) pour terminer la préparation, l'ancien dijonnais a fait le plein de confiance. "J’ai toujours cru en Loïs" avait déclaré Loïc Perrin après la victoire à Lens (1-0). Le capitaine stéphanois ne s’est pas trompé.


Wahbi Khazri déjà en forme

Arrivé dans le Forez le 20 juillet, l’international tunisien s’est rapidement mis au diapason. Dès le lendemain, il a rallié Le Touquet avec ses nouveaux coéquipiers pour le stage d’avant-saison. S’il n’a pas joué face à Lens (1-0), il a débuté en Vert contre Amiens (1-1) et a déjà montré quelques-unes de ses qualités. Costaud dans les duels, puissant balle au pied et à l’aise techniquement, le nouveau numéro 10 stéphanois a également conquis l’ensemble du groupe dans le Nord, à l’aide de sa bonne humeur communicative. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer face à Amiens, mais sa frappe a heurté la barre. Ce n'est que partie remise.

Premières minutes pour «Kolo»

Pour sa première en Vert, Timothée Kolodziejczak a retrouvé l’OGC Nice, son ancien club, le week-end dernier à Feurs (3-0). Sérieux et appliqué, le défenseur a ainsi vécu des débuts victorieux avec l’ASSE. Entré en lieu et place de Gabriel Silva, touché dans un contact, l’ancien joueur des Tigres de Monterrey a montré sa polyvalence en évoluant en tant que latéral gauche. Samedi, face à Guingamp (20h), avec plusieurs incertitudes concernant certains de ses coéquipiers, il pourrait être amené à en faire de même lors du coup d’envoi de la Ligue 1 Conforama.


Option clean sheets pour Stéphane Ruffier

Le gardien de l’ASSE n’est pas du genre à prendre un match à la légère, amical ou non. Pour son retour face à l’OM, il a joué les 45 premières minutes et a gardé sa cage inviolée (1-0). Puis, il a récidivé face au RC Lens (1-0) et à l’OGC Nice (3-0). Après avoir terminé la saison dernière en boulet de canon, le gardien international a semblé surfer sur sa forme du printemps. Pour sa huitième saison dans le Forez, Stéphane Ruffier sera une nouvelle fois l’un des piliers sur lequel pourra s’appuyer Jean-Louis Gasset.


La classe biberon à son aise

Lors du premier match amical de la saison, ils ont été sérieux et efficaces face à Andrézieux-Bouthéon, lors d’un derby ligérien qu’ils ont écrasés de leur supériorité (7-0). "Les jeunes ont répondu présent, félicitations à eux", avait alors souligné Loïc Perrin. Arnaud Nordin a ensuite inscrit le seul but de la rencontre face à l’OM (1-0). Malgré le revers face aux Girondins (1-2), Bilal Benkhedim et Dylan Chambost se sont distingués. Ce dernier avait même inscrit un doublé face à Andrézieux, tout comme Makhtar Gueye. La jeune classe stéphanoise n’est ainsi pas étrangère aux bons résultats obtenus cet été. William Saliba, Mahdi Camara, mais aussi Stefan Bajic dans les buts : plusieurs joueurs formés au club ont pu goûter à toute une préparation avec un groupe professionnel. Une belle première étape dans leur jeune carrière.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :