#ASSEEAG Focus sur Guingamp

#ASSEEAG Focus sur Guingamp

Le club breton a connu du changement à l’intersaison mais son animation tactique devrait rester sensiblement similaire.

Pros Vendredi 10 Août 2018 à 13h35

Nolan Roux, un 9 d’attaque

L’ancien stéphanois est arrivé en Bretagne fort d’une saison 2017-2018 conclue avec 15 buts au compteur. S’il n’a pu empêcher la descente du FC Metz, son désormais ex-club, le numéro 9 n’a pas tardé à confirmer. Auteur de trois buts lors des matches amicaux, il est le meilleur buteur guingampais de l’été. En forme, il pourrait être épaulé par un deuxième attaquant d’ici à la fin du mercato, mais devrait être associé à Nicolas Benezet et Yannis Salibur, samedi soir.


Invaincu en préparation

Fort d'un effectif peu renouvelé et qui se connaît bien, l’EAG a réussi sa préparation. Avec 4 succès et 1 match nul en 5 rencontres, les Bretons ont fait le plein de confiance durant la période estivale. Dans la dernière ligne droite de leur présaison, les hommes d’Antoine Kombouaré ont dominé trois adversaires de Ligue 1 Conforama : Caen (3-1), Reims (4-1) et Nîmes (1-0). De quoi voyager l’esprit léger dans le Forez.


En Avant les jeunes

L’EAG arborera un maillot vintage samedi soir dans le Chaudron mais c’est bel et bien rajeuni que l’effectif d’Antoine Kombouaré défiera les Verts. Jimmy Briand et Clément Grenier, deux éléments offensifs d’expérience sont partis, obligeant le club breton à repenser son attaque. Coco, Ngbakoto, Thuram, Camara : la jeune classe guingampaise est appelée à prendre la relève.


Se rattraper de la saison dernière

Les Guingampais seront vite mis dans le bain. Après les Verts, ils recevront en effet le PSG dans leur antre du Roudourou. Mais, avant de penser à un éventuel exploit face au champion de France, les Bretons se sont montrés motivés à l’idée de débuter dans le Chaudron. "Je n’ai pas envie de voir le même match que la saison dernière", a prévu Antoine Kombouaré, en référence à la nette victoire stéphanoise d’il y a quelques mois (2-0). Ses joueurs sont prévenus.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :