Pros Samedi 06 Avril 2019 à 13h59

#ASCASSE en statistiques

Avant la rencontre entre les Verts et Amiens, découvrez sept données clés du face-à-face programmé ce samedi soir (20h).

1

Amiens - ASSE est le tout premier match que Mathieu Debuchy a disputé avec l’AS Saint-Étienne. Le 3 février 2018, le latéral droit avait fait coïncider sa première apparition en en Vert avec son premier but stéphanois. Un, c’est également le nombre de but encaissé par Amiens lors de ses quatre dernières apparitions à la Licorne.


3

Trois matches et trois clean sheets, tel est le bilan de l’ASSE contre les Picards en championnat !


4

Après la défaite de l’Olympique de Marseille hier vendredi soir à Bordeaux (2-0), les Verts sont quasiment assurés de converser leur 4e place au classement. Il faudrait que Reims l’emporte par plus de huit buts d’écart pendant que l’ASSE s’incline pour voir ce fauteuil européen leur échapper à l’issue de cette 31e journée. Une victoire contre Angers permettrait, en revanche, aux joueurs du Forez de mettre 4 points entre eux et les Phocéens (5e) et les Lyonnais (3e).

5

Les Verts ont inscrit 5 buts lors des 5 premières minutes de jeu. Personne n’a fait autant en Ligue 1 Conforama cette saison. Cinq, c’est aussi le nombre de matches sans défaite sur lequel l’Amiens SC reste en championnat.


10

Avant la rencontre programmée ce samedi soir (20h), les Verts ont déjà signé 10 succès, toutes compétitions confondues, face à l’ASC. Sur les 22 matches qui ont opposé les deux formations, le bilan penche donc en faveur de l’ASSE (10V, 4N, 8D).


12

De retour dans le groupe de Jean-Louis Gasset à l’occasion de cette 31e journée, Wahbi Khazri a déjà inscrit 12 buts cette saison. Le numéro 10 connaît la saison la plus prolifique de sa carrière de l’ASSE.


43

Les Verts ont inscrit 43 buts cette saison en Ligue 1 Conforama. C’est la première fois depuis la saison 2012-2013 que l’ASSE a marqué autant de buts après 30 journées.

Expériences ASSE

Palmarès